COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 18 novembre 2020, 18h05  (il y a 41 mois)

MEDICREA INTERNAT. : MISE EN OEUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS MEDICREA INTERNAT. INTERNATIONAL

MONTANT DE L'INDEMNISATION : 7 euros par action MEDICREA INTERNAT. International

AMF

Le présent communiqué a été établi par Covidien Group et diffusé conformément aux dispositions des articles 237-3, III du règlement général de l'Autorité des marchés financiers (l' « AMF ») et de l'article 9 de l'instruction AMF n° 2006-07 relative aux offres publiques d'acquisition.

A l'issue de l'offre publique d'achat initiée par Covidien Group (l' « Initiateur ») visant les actions MEDICREA INTERNAT. International (« Medicrea » ou la « Société ») au prix de 7 euros par action, déclarée conforme par l'AMF le 29 septembre 2020 (cf. D&I 220C3966 du 29 septembre 2020), qui s'est déroulée du 2 octobre au 5 novembre 2020 inclus (l' « Offre »), l'Initiateur détient 20.650.693 actions MEDICREA INTERNAT. auxquelles sont attachés autant de droits de vote représentant 92,98% du capital social et au moins 91,31% des droits de vote de la Société1.

Les actions MEDICREA INTERNAT. non présentées à l'Offre par les actionnaires minoritaires représentent moins de 10% du capital et des droits de vote théoriques de Medicrea. En conséquence, les conditions posées aux articles L. 433-4, II (anciennement III) du Code monétaire et financier et 237-1 et suivants du règlement général de l'AMF pour réaliser la procédure de retrait obligatoire sont réunies.

Ainsi qu'il s'en était réservé la faculté dès le dépôt du projet d'Offre et dans la note d'information ayant reçu le visa n°20-483 en date du 29 septembre 2020 (la « Note d'Information »), Covidien Group a sollicité auprès de l'AMF la mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire des actions MEDICREA INTERNAT. non présentées à l'Offre par les actionnaires minoritaires.

Conformément à l'avis AMF D&I n° 220C5003 du 16 novembre 2020, le retrait obligatoire sera mis en œuvre le 19 novembre 2020 et portera sur les actions MEDICREA INTERNAT. non détenues par l'Initiateur à la date de clôture de l'Offre, à l'exception des 691.000 actions gratuites couvertes par un contrat de liquidité, assimilées conformément à l'article L. 233-9, I, 4° du code de commerce et qui ne seront pas visées par le retrait obligatoire, soit 867.940 actions MEDICREA INTERNAT. représentant 3,91 % du capital et au plus 5,64 % des droits de vote théoriques de la Société. Le retrait obligatoire sera réalisé moyennant une indemnisation égale au prix de l'Offre, soit 7 euros par action MEDICREA INTERNAT., nette de tous frais.

Le montant total de l'indemnisation a sera versé par l'Initiateur, au plus tard à la date de mise en œuvre du retrait obligatoire, soit le 19 novembre 2020, sur un compte bloqué ouvert à cet effet auprès de Société Générale Securities Services (Affilié 042) - 32, rue du Champ de Tir, 44312 Nantes Cedex, désigné en qualité d'agent centralisateur des opérations d'indemnisation, auprès duquel les intermédiaires financiers teneurs de comptes devront demander l'indemnisation revenant à leurs clients.

Conformément aux dispositions de l'article 237-5 du règlement général de l'AMF, l'Initiateur publiera un avis informant le public du retrait obligatoire dans un journal d'annonces légales du lieu du siège de la Société.

Conformément aux dispositions de l'article 237-8 du règlement général de l'AMF, les fonds non affectés correspondant à l'indemnisation d'actions MEDICREA INTERNAT. qui n'auront pas été réclamés seront conservés par Société Générale Securities Services pendant une durée de dix ans à compter de la date de mise en œuvre du retrait obligatoire et versés à la Caisse des Dépôts et Consignations à l'expiration de ce délai. Ces fonds seront à la disposition des ayants droit sous réserve de la prescription trentenaire au bénéfice de l'Etat.

Les actions MEDICREA INTERNAT. seront radiées de la cote sur Euronext Growth à Paris, après la clôture du marché, le 19 novembre 2020, date de mise en œuvre du retrait obligatoire.

La Note d'Information et le document reprenant les autres informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de l'Initiateur, sont disponibles sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et peuvent être obtenus sans frais sur simple demande auprès de Société Générale, GLBA/IBD/ECM/SEG 75886 Paris Cedex 18 et de BANK OF AMERICA Europe DAC (anciennement BANK OF AMERICA Merrill Lynch International DAC) succursale en France, 51 rue La Boétie, 75008 Paris.

La note en réponse établie par MEDICREA INTERNAT. et visée par l'AMF le 29 septembre 2020 sous le numéro 20-484, ainsi que le document reprenant les autres informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de MEDICREA INTERNAT., sont disponibles sur les sites Internet de la Société (www.medicrea.com) et de l'AMF (www.amf-france.org) et peuvent être obtenus sans frais au siège social de la Société sis 5389, Route de Strasbourg Vancia, 69140 Rillieux-la-Pape.

****

 

Le présent communiqué a été préparé à des fins d'information uniquement et ne constitue pas une offre d'acquérir des titres. La diffusion de ce communiqué, l'offre et son acceptation peuvent faire l'objet de restrictions légales dans certaines juridictions. Les personnes venant à entrer en possession du présent communiqué doivent se tenir informées des restrictions légales applicables et les respecter. Covidien Group décline toute responsabilité en cas de violation par toute personne des restrictions légales applicables.

 

1 Sur la base d'un capital composé de 22.209.633 actions représentant au plus 22.616.706 droits de vote de la Société, en application du 2ème alinéa de l'article 223-11 du règlement général de l'AMF.

------------------------
Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : yWueZcqXaGqcm55saZuXaWNsZpdnk2WUaGTGlmdqZszJnGqUlGqSmJmWZm9nlm1r
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 18 novembre 2020, 18h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h01

Hermès International: actions et droits de vote au 30 avril 2024

Communication
Officielle
09h01

Communiqué : Orange annonce le retrait, à son assemblée générale du 22 mai, de la résolution 7 visant à la désignation d’un administrateur représentant les salariés actionnaires, à la suite d’une décision de justice

Communication
Officielle
16h06

Projet d'offre publique de retrait sur les actions MND initié par L ET M Infra, actionnaire majoritaire de la Société

Communication
Officielle
16h06

L&M INFRA : COMMUNIQUE DE PRESSE EN DATE DU 6 MAI 2024 - DEPÔT D'UN PROJET D'OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT SUIVIE D'UN RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ MND INITIÉE PAR LA SOCIÉTE L ET M INFRA SARL

Communication
Officielle
18h06

ENENSYS TECHNOLOGIES : DESCRIPTIF DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS MIS EN OEUVRE SUR DELEGATION DE L'ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 7 JUIN 2023

Communication
Officielle
19h07

Mise en oeuvre du plan stratégique DBT - Des résultats 2023 impactés par des éléments non récurrents - Un 1er trimestre 2024 placé sous le signe de la transformation du groupe

Communication
Officielle
19h01

Cessation et mise en oeuvre d'un contrat de liquidité avec Rothschild MM

Communication
Officielle
08h06

TRANSITION EVERGREEN : Résultats annuels 2023 - Mise en oeuvre d'une stratégie de concentration sur les participations liées aux infrastructures

Communication
Officielle
16h02

COMMUNIQUE RELATIF AU DEPOT D’UN PROJET D’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIÉE visant les actions de la société Believe initiée par Upbeat BidCo SAS

Communication
Officielle
11h05

Believe: pas de retrait obligatoire envisagé suite à l'OPA

19h01

Hermès International : Actions et droits de vote au 31 mars 2024

Communication
Officielle
18h01

ASSYSTEM : Mise en oeuvre du programme de rachat d'actions propres

Communication
Officielle
08h03

Conquest fait son entrée sur le marché finlandais de l’énergie renouvelable avec l’acquisition d’un portefeuille éolien onshore de 182 MW et la mise en œuvre d’un partenariat stratégique visant de nouvelles extensions

Communication
Officielle
19h01

FORVIA : Mise en oeuvre du Programme de Rachat d'Actions approuvé par l'Assemblée Générale du 30 mai 2023

Communication
Officielle
10h06

Casino: restructuration mise en oeuvre, nouvelle gouvernance








Système U va changer de nom : le distributeur passe à l’offensive 14 mai
Challenges.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
2025, des militaires algériens ciblent Toulon : les scénarios de guerre de l’armée française 13 mai
Lexpress.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
«Nous pouvons produire plus», assure le lobbyiste en chef de l’industrie allemande de l’armement 04 mai
LeTemps.ch
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
La semaine prochaine, la Fed, l'emploi américain et des résultats d'entreprises animeront le marché 27 avril
Agefi.fr
[Communiqué de presse] iliad SA émet avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros 22 avril
Globenewswire.com
Guerbet: hausse de près de 8% des ventes trimestrielles 26 avril
Cerclefinance.com
La semaine prochaine, la Banque d'Angleterre retiendra l'attention des marchés 04 mai
Agefi.fr
Les vendeurs à découvert chassent sur la cote parisienne 25 avril
Agefi.fr