COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Actusnews.com - il y a 80 jour(s) - 63 Vues

MEDICREA INTERNAT. : MEDICREA INTERNAT. s'associe à un chirurgien orthopédiste dans le cadre de la première chirurgie mondiale intégralement personnalisée de la colonne vertébrale

Medicrea s'associe à un chirurgien orthopédiste dans le cadre de la première chirurgie mondiale intégralement personnalisée de la colonne vertébrale

Lyon et New York, le 26 septembre 2017 - Le groupe MEDICREA INTERNAT. (Euronext Growth Paris : FR0004178572 - ALMED), pionnier de la convergence entre l'informatique médicale, la conception et la fabrication de dispositifs médicaux de nouvelle génération, annonce aujourd'hui le succès d'une opération intégralement personnalisée de la colonne vertébrale faisant appel à ses implants sur mesure conçus grâce à la technologie propriétaire UNiD ASI™(Adaptive Spine Intelligence).

Cette opération complexe a été réalisée en deux étapes à l'Hôpital Wellington de Londres par le Dr. Benjamin Taylor, chirurgien orthopédiste, MB, BS, MCh(ortho), FRCS, FRCS(Ed). Le Dr. Taylor a collaboré étroitement avec l'équipe UNiD LAB™ de MEDICREA INTERNAT., composée d'ingénieurs biomédicaux spécialisés, lors de la planification stratégique préopératoire et la conception de quatre implants personnalisés, fabriqués en alliage de titane de façon extrêmement précise par l'unité de production de MEDICREA INTERNAT. située sur son nouveau campus ultramoderne. Cette intervention utilisant des dispositifs sur mesure, implantés à la fois par voies d'abord antérieur et postérieur a été couronnée de succès, et constitue la première chirurgie mondiale intégralement personnalisée de la colonne vertébrale.

« La capacité à réaliser une planification stratégique, et fabriquer des implants personnalisés dans le cadre d'un processus contrôlé et itératif rendu possible par la technologie propriétaire UNiD ASI™ a été déterminante dans le succès de cette opération, me permettant ainsi de simplifier et de réaliser rapidement cette chirurgie. Je suis certain que la qualité de vie du patient va considérablement s'améliorer, les implants ayant été conçus de manière scientifique sur la base de données cliniques grâce à la technologie sophistiquée et centrée sur les résultats de MEDICREA INTERNAT. » a déclaré le Dr. Taylor après l'opération.

La technologie UNiD ASI™ de MEDICREA INTERNAT. a permis d'offrir une solution totalement personnalisée pour cette opération, adaptée tant à la pathologie du patient qu'aux besoins du chirurgien. Le processus a débuté lorsque les ingénieurs du UNiD LAB, à l'aide d'un logiciel de planification propriétaire, ont simulé de façon numérique le plan opératoire de chirurgie du Dr. Taylor, à l'aide des images du patient. La stratégie chirurgicale optimale a ensuite été validée par le Dr. Taylor, puis l'équipe d'ingénieurs de MEDICREA INTERNAT. s'est appuyée sur celle-ci pour convertir les plans numériques en implants sur mesure, grâce à des techniques de fabrication propriétaires, et ainsi produire des tiges d'ostéosynthèse et des dispositifs intersomatiques spécifiques à cette chirurgie.

Le jour de l'intervention, les implants étaient disponibles à l'hôpital, prêts à être posés en deux étapes. Dans un premier temps, le Dr. Taylor est intervenu sur la colonne vertébrale par abord antérieur, avec l'insertion de trois cages UNiD™ sur mesure entre les vertèbres lombaires, afin de redonner au rachis, avec une grande exactitude, la hauteur correspondante à l'anatomie spécifique du patient. Les implants étaient tous parfaitement dimensionnés, pour être insérés avec précision entre les vertèbres permettant ainsi une réduction notable du temps d'intervention par rapport aux implants traditionnels.

Lors de la seconde étape de l'intervention, la colonne vertébrale a été abordée par abord postérieur. Le Dr Taylor a posé deux tiges UNiD™ sur mesure, afin de stabiliser la colonne du patient selon un alignement prédéterminé, spécifique à ce dernier. Il est prouvé que le succès à long terme d'une chirurgie de la colonne vertébrale dépend d'une parfaite restauration de l'alignement sagittal, ainsi l'adaptation de la forme des tiges à la courbure rachidienne spécifique du patient est un élément fondamental, qui ne pouvait auparavant être qu'approximé en courbant manuellement les tiges durant l'opération.

Denys Sournac, Président et Directeur Général de MEDICREA INTERNAT., commente : « Notre coopération avec le Dr. Taylor dans le cadre de cette intervention a démontré toute la puissance de la technologie UNiD™ ASI. Nous proposons aux chirurgiens une véritable collaboration, fondée sur des données scientifiques étayées par des résultats, adaptée à leur technique opératoire et dans l'intérêt de leurs patients, améliorant ainsi l'efficacité des traitements, comme en témoignent les 1 500 interventions réalisées à ce jour et faisant appel à la technologie UNID™ ASI. »

A propos de MEDICREA INTERNAT. (www.medicrea.com)

Dans une optique de médecine prédictive, MEDICREA INTERNAT. assure la conception, la fabrication intégrée et la distribution de plus de 30 familles de dispositifs implantables homologués par la FDA, qui ont été utilisés à ce jour dans plus de 100 000 interventions chirurgicales à travers le monde. Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA INTERNAT. est une PME lyonnaise de 175 personnes, dont 50 au sein de sa filiale MEDICREA INTERNAT. USA Corp. basée à New York. La Société possède sa propre unité de production ultra-moderne à Lyon, consacrée à l'usinage et au développement d'implants sur mesure par impression 3D.

En associant la puissance d'analyse des outils informatiques et des technologies de big data et de deep learning, à la masse de données cliniques que la Société collecte, ainsi qu'aux données scientifiques disponibles, MEDICREA INTERNAT. est bien positionné pour renforcer l'efficacité des traitements du rachis en réduisant les complications chirurgicales et en limitant le temps passé en salle d'opération.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.medicrea.com

Communiquer avec Medicrea

FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | WEBSITE | YOUTUBE

Medicrea

Denys Sournac

Fondateur, Président et Directeur Général

dsournac@Medicrea.com

Fabrice Kilfiger,

Directeur financier

fkilfiger@Medicrea.com

Tél. : 33 (0)4 72 01 87 87

Medicrea est coté sur

EURONEXT Growth Paris

ISIN: FR 0004178572

Mnémo ALMED

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free



Mardi 26 septembre 2017, 08h05 - Source Actusnews.com   LIRE LA SUITE
16h04

Cellnovo annonce le lancement d'une première étude clinique dans le cadre du Projet européen PEP...

15h19

Jones Day conseille Advicenne dans le cadre de son introduction en bourse

07h02

Dans le Cadre de la Quatrième Réunion Annuelle du Forum pour la Promotion de la Paix

07h02

Cellnovo annonce le lancement d’une première étude clinique dans le cadre du Projet européen PEPPER utilisant l’intelligence artificielle pour la gestion du diabète de type 1

18h21

MEDICREA : RACHAT ACTIONS - CONTRAT DE LIQUIDITE - NOVEMBRE 2017

17h34

Gilbert Dupont accompagne Visiativ dans le cadre d'une augmentation de capital avec maintien du...

17h34

EuroLand Corporate accompagne la société Innelec Multimedia dans le cadre de son opération d'augm...

01h02

Takeda et Seattle Genetics présenteront des données positives de l’essai clinique ECHELON-1 de Phase 3 pour l’évaluation de l’ADCETRIS® (brentuximab vedotin) dans le cadre d’un traitement de première intention contre le lymphome…

11h32

Terrada Music Score Co., Ltd. commercialise en première mondiale la première liseuse double écran de partition numérique avec la technologie e-paper sur le marché européen

11h35

EuroLand Corporate accompagne les sociétés Carbios et Neovacs dans le cadre d'opérations d'attrib...

18h16

Advicenne: lève 27 ME dans le cadre de son introduction

17h34

Jones Day a conseillé LBO France dans le cadre du financement de l'acquisition de Bexley

17h34

Baker McKenzie conseille Casino dans le cadre d'un nouveau partenariat avec le groupe DIA sur les...

10h47

Le Groupe PSA conçoit un véhicule léger électrifié dans le cadre du consortium européen EU-LIVE

18h19

Le siège de Belfius perquisitionné dans le cadre des Panama Papers





Etats-Unis : l’erreur judiciaire était presque « parfaite »
Lemonde.fr
La réforme fiscale de Trump inquiète Genève et Vaud
TribuneDeGeneve.ch
Emmanuel Macron  : «Il faut un choc dans nos modes de production»
Lemonde.fr
Pour Tesla, ça passe ou ça casse
Lexpress.fr
Une circulaire ministérielle met fin à l’hébergement inconditionnel
Lemonde.fr
D’anciens cadres de Facebook expriment leur « culpabilité » d’avoir contribué à son succès
Lemonde.fr
Atos/Gemalto: L'Etat attentif à l'emploi et aux technologies
Boursier.com

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Affaire Maëlys : le mystère des occupants de l’Audi A3
Lemonde.fr
Les inégalités explosent dans le monde, l’instabilité politique menace
Lemonde.fr
Chancel et Piketty : « A un moment, les contribuables captifs finissent par se rebeller »
Lemonde.fr
Le coup de « blues » d’une partie des députés LRM
Lemonde.fr
Gemalto: monte à Amsterdam, le marché attend une surenchère
Votreargent.fr
Les inégalités ont augmenté dans presque toutes les régions du monde
Challenges.fr
Comment la CGT veut «pourrir» les ventes de Noël chez Carrefour
Lefigaro.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2017 | COMBourse.com