COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 19 mois)

L’application de rencontre Bumble licencie un tiers de ses effectifs

Un plan de restructuration visant à supprimer environ 350 postes chez Bumble a été annoncé mardi, malgré un chiffre d’affaires en progression

Bumble, l’une des applications de rencontre les plus utilisées au monde, va supprimer environ 350 postes cette année. Cette annonce intervient dans la foulée de nombreuses autres entreprises technologiques désireuses de réduire leurs coûts.

L’entreprise américaine compte ainsi «mieux aligner son modèle d’exploitation sur les priorités stratégiques futures», d’après son communiqué de résultats trimestriels publié mardi, où elle annonce sa décision.

Lire aussi: Jugée trop «addictive», Tinder est attaquée en justice
Ce plan de restructuration correspond à environ un tiers de ses effectifs. Bumble employait plus de 950 personnes fin décembre 2022, d’après un document officiel déposé auprès du gendarme boursier américain (SEC). La société basée au Texas a pourtant réduit ses pertes nettes à 32 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2023, au lieu de 159 millions l’an dernier à la même période. Et son chiffre d’affaires a progressé de 13%, à 274 millions de dollars. Mais son titre plongeait de près de 8% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York. ### «Transformation de l’organisation» Lidiane Jones, la patronne de Bumble, a salué dans le communiqué des résultats solides, et assuré que la «transformation de l’organisation» va l’aider à «fournir aux utilisateurs des expériences nouvelles et attractives qui créent des relations saines et équilibrées». Plus tôt mardi, le groupe japonais Sony a annoncé le licenciement de 8% des effectifs mondiaux de PlayStation, soit 900 personnes dans le monde.
Lire aussi: Les sites de rencontre comme Tinder encouragent désormais la qualité de la discussion
Au total, l’année dernière, les entreprises de la «tech» ont perdu 260’000 emplois, selon layoffs.fyi, un site californien qui suit l’évolution du secteur. Depuis le début de l’année, les licenciements s’élèvent à près de 44’000 personnes, selon le site, dans 171 sociétés.

Mercredi 28 février 2024, 05h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 17 octobre 2025
17h02

Un tiers d’impôts, deux tiers de baisses de dépenses... un effort prévu de 39 milliards d’euros pour le budget 2026

Lefigaro.fr
Jeudi 25 septembre 2025
11h02

L’étonnant parcours de Whitney Wolfe Herd, la femme d’affaires pugnace derrière les géants du «dating» Tinder et Bumble

Lefigaro.fr
Mardi 02 septembre 2025
13h03

Microsoft France licencie 10% de ses effectifs

Agefi.fr
Mercredi 02 avril 2025
08h03

UBS va supprimer un tiers de ses effectifs en Italie

Agefi.fr
Mercredi 05 mars 2025
18h05

Impax AM a licencié environ 10% de ses effectifs depuis octobre

Agefi.fr
09h04

Maxime de Bentzmann et Antonin de Margerie (Eurazeo) : «Nous ciblons une douzaine de participations pour Eurazeo Capital V avec deux tiers en Europe et un tiers aux États-Unis»

Agefi.fr
Mercredi 04 décembre 2024
23h03

La banque CCF (Ex-HSBC) va supprimer un tiers de ses effectifs en France

20minutes.fr
21h02

La banque CCF amputée d'un tiers de ses effectifs

Challenges.fr
16h02

CCF supprime plus d’un tiers de ses effectifs pour «retrouver le chemin d’une croissance durable»

Lefigaro.fr
Lundi 18 novembre 2024
17h03

De l'application de rencontre à la deep tech : L'Islande présentera ses jeunes start-ups technologiques en plein essor lors du Slush 2024 avec Business Iceland

Communication
Officielle
Mercredi 30 octobre 2024
13h03

"L'application a-t-elle été piratée?": l'application Belfius en panne depuis plusieurs heures que se passe-t-il?

rtlinfo.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
EDF "étudie de près" la reprise de réacteurs nucléaires en Belgique 23 sept.
Lalibre.be
Des Picasso et 53 millions de commissions au cœur d’un procès à Genève 06 oct.
LeTemps.ch
KBC/CBC reste la meilleure app bancaire, Belfius et Revolut en embuscade 25 sept.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com