
La banque privée genevoise a augmenté ses avoirs de près de 20% l’an dernier, à 184,5 milliards de francs, dont 27 milliards apportés par l’intégration de deux entités de Société Générale, en Suisse et en Grande-Bretagne. Le bénéfice de l’UBP a atteint 268 millions ( 4,4%)
Davantage d’actifs et de revenus, mais aussi des surcoûts ponctuels. L’intégration des deux banques du groupe Société Générale effectuée l’an dernier par l’UBP a eu des effets visibles sur les résultats de la banque privée genevoise, publiés vendredi. Ses chiffres ont également été influencés par la nette baisse du dollar face au franc.
L’UBP a intégré l’an dernier les activités de gestion de fortune de Société Générale en Suisse et au Royaume-Uni (sous la marque SG Kleinwort Hambros), acquises en 2024 pour 350 à 400 millions de francs, selon nos informations. Le prix annoncé par Société Générale de 900 millions d’euros (environ 850 millions de francs) comprenait les fonds propres des deux établissements acquis et leur trésorerie.
Voir plus