
Récemment devenu le favori à la succession de Jerome Powell, Kevin Hassett est vu comme trop proche du président américain, avec le risque qu’il baisse trop vite les taux d’intérêt et relance l’inflation
C’est le plus haut conseiller économique de l’administration Trump et il est récemment apparu comme le favori dans la nomination à la présidence de la Réserve fédérale américaine. Mais Kevin Hassett provoque surtout des craintes dans les milieux financiers. S’il succède à Jerome Powell en mai prochain, sa proximité avec le président américain pourrait le pousser à baisser les taux d’intérêt de manière trop agressive, au risque de provoquer une reprise de l’inflation, estiment des poids lourds de Wall Street.
Le 2 décembre, Donald Trump a annoncé qu’il choisirait le prochain patron de la Réserve fédérale en début d’année, qualifiant au passage Kevin Hassett de «président potentiel de la Fed». Le dollar a brièvement baissé après cette déclaration, tandis que la cote de Hassett, à l’inverse, s’envolait. Ses chances d’accéder au sommet de la plus puissante banque centrale au monde passèrent immédiatement de 66% à 85% sur la plateforme de prédiction financière Kalshi.
Voir plus