COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 07 mars 2022, 18h00  (il y a 26 mois)

Les Thermes de Balaruc-les-Bains simplifient leur parcours curiste et se digitalisent grâce la solution Maiia de CEGEDIM Santé

- Un partenariat inédit dans l’univers du thermalisme

Cegedim Santé, filiale de Cegedim dédiée à l’accompagnement des professionnels de santé et des patients en France, a été choisie par l’établissement thermal de Balaruc-les-Bains (situé dans le département de l'Hérault) pour sa solution de prise de rendez-vous en ligne et de téléconsultation Maiia. Leur ambition commune est de proposer aux professionnels de santé et aux curistes une expérience inégalable. Ce partenariat inédit apporte une réponse aux nouvelles évolutions et attentes du secteur thermal.

Pour Cegedim Santé, ce partenariat marque sa volonté d’améliorer l’accès à la santé pour tous et de fluidifier le parcours de soins en proposant des solutions innovantes à tous les professionnels de santé quel que soit leur mode d’exercice.

Une première dans l’univers du thermalisme
Les Thermes de Balaruc-les-Bains pouvant accueillir jusqu’à 1500 personnes lors de certaines arrivées en cure, le délai d’attente pour s’inscrire sur place et récupérer son planning de soins pouvait s’avérer un peu long. Les Thermes souhaitaient donc apporter un nouveau service à leurs curistes et faciliter l'accès aux soins avec une solution capable de simplifier le parcours d’inscription en amont de leur arrivée.

Le choix de l’établissement s’est donc porté sur la solution Maiia qui répondait en tous points à ces attentes. Les Thermes de Balaruc-Les-Bains proposent désormais à leurs patients la solution de prise de rendez-vous en ligne et de téléconsultation Maiia.

« Nous accueillons aux Thermes de Balaruc-les-Bains, au plus fort de leur fréquentation, jusqu’à 1 500 curistes par semaine. Ce partenariat va nous permettre de fluidifier leurs arrivées, pour leur plus grand confort. Cela va aussi dans le sens de la digitalisation croissante des seniors. En 2018, 30% des curistes qui venaient en cure avaient un mail, aujourd’hui ils sont plus de 70% », déclare Paul-François Houvion, Directeur général de la SPLETH (Société publique locale d’exploitation des Thermes de Balaruc-les-Bains).

Désormais, après sa première consultation avec le médecin thermal, le curiste peut s’inscrire très rapidement aux Thermes de Balaruc-les-Bains depuis le site Maiia. Il n’a plus alors qu’à récupérer son dossier sur place et démarrer sa cure en toute sérénité.   

Un parcours de cure dématérialisé et personnalisé

Cette gestion du rendez-vous en ligne s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue du parcours de cure, de la satisfaction du curiste et de son confort au sein de l’établissement thermal.

L’ambition des Thermes de Balaruc-Les-Bains est, à plus long terme, de digitaliser l’ensemble du processus de préparation et d’inscription à la cure, en proposant aux curistes de réserver les consultations médicales sur la plateforme Maiia – quelques médecins thermaux y sont déjà inscrits – et plus encore, d’assurer une prise en charge dématérialisée de la cure par l’Assurance Maladie. 

Comment s’inscrire sur la plateforme Maiia ?

Rapide et gratuit, en quelques clics, le patient accède à l’agenda des praticiens et sélectionne le jour et l’heure de son choix. Le patient a le choix de planifier une cure pour une ou deux personnes, ce qui permet de traiter les deux dossiers, pour un couple par exemple, de manière simultanée. Un mail de confirmation est adressé quand le rendez-vous est validé.

Avant toute réservation dans un établissement thermal, une prescription médicale est nécessaire, notamment pour pouvoir bénéficier de la prise en charge de la cure par l'assurance maladie si elle est éligible.

« Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la vocation de Maiia qui est de faciliter l’accès aux soins des patients auprès des tous les professionnels de santé, que ce soit en médecine de ville, à la pharmacie, et à présent dans les thermes. Nous sommes très fiers de contribuer à améliorer le parcours des curistes des Thermes de Balaruc-Les-Bains », indique Matthieu Becamel, Directeur communication et marketing de Cegedim Santé.

 

À propos des Thermes de Balaruc-les-Bains

Au cœur de la lagune de Thau, proche de la Méditerranée, Balaruc-les-Bains est une station thermale dont la qualité de l’eau est réputée depuis l’Antiquité et reconnue scientifiquement pour ses bienfaits thérapeutiques depuis le XVIème siècle. Un établissement thermal ambitieux y voit le jour en 2015, structuré en Société Publique Locale d’Exploitation (SPLE), un statut unique sur ce marché en France. Trois actionnaires publics sont réunis dans la gestion des Thermes de Balaruc-les-Bains, qui comprend une activité thermale, un spa thermal et une marque de cosmétique à base d’eau thermale. La double orientation thérapeutique des Thermes de Balaruc-les-Bains en rhumatologie et phlébologie attire de nombreux curistes et place l’établissement en tête de la fréquentation d’établissements thermaux en France avant la crise COVID (53.000 curistes en 2019, soit près de 10% du marché thermal français).

 

A propos de Cegedim Santé 

Filiale de CEGEDIM dédiée à l’accompagnement des professionnels de santé et des patients en France, CEGEDIM Santé représente l’ensemble des solutions en santé interopérables de CEGEDIM, utilisées par 100 000 professionnels de santé qui nous font confiance et portées par des équipes pluri-professionnelles de 1300 collaborateurs engagés, présents dans toute la France. Sa vocation est d’aider les professionnels à se concentrer sur le soin de leurs patients, ainsi que d’améliorer l’accès et les parcours de soins. CEGEDIM Santé rassemble les 3 filiales historiques du Groupe : CLM, RM Ingénierie et Maiia. La mutualisation de leurs technologies, produits & services et savoir-faire permet de proposer des solutions logicielles et services qui couvrent la totalité des besoins de tous les professionnels de santé et des patients.
Pour en savoir plus : www.cegedim-sante.com / @CegedimSante

 

 

A propos de Cegedim :

Fondé en 1969, CEGEDIM est un groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. CEGEDIM compte plus de 5 600 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 525 millions d’euros en 2021.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

Et suivez CEGEDIM sur Twitter : @CegedimGroup, LinkedIn et Facebook.

 

 

Aude BALLEYDIER
Cegedim
Responsable Communication
et Relations Médias
Tél. : 33 (0)1 49 09 68 81
aude.balleydier@cegedim.fr

Matthieu BECAMEL
Cegedim Santé
Directeur Communication
et Marketing
Tél : 33 (0)7 63 85 75 01
matthieu.becamel@maiia.com

Sophie FAROUX
.becoming
Consultante en Relations
Médias
Tél. : 33 (0)6 52 21 17 30
sophie.faroux@becoming-group.com

 

 

Service de presse des Thermes de Balaruc-les-Bains
Anne Perthuis au 06 14 02 74 26, aperthuis@les-influenceurs.com
Fanny Bezol au 06 74 32 81 16, fbezol@les-influenceurs.com

Pièce jointe



Lundi 07 mars 2022, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
15h03

Santé mentale des Noirs Canada et GreenShield présentent leur initiative de counseling transformationnel destinée aux femmes : QUEENS

Communication
Officielle
09h02

Les cadres français de Thales pourront moduler leur temps de travail grâce au forfait jour

18h06

EKINOPS : Ekinops lance sa solution optique 800G, permettant de doubler la capacité des réseaux et d'étendre leur portée

Communication
Officielle
08h03

Thales s’associe à Neural Labs pour accompagner les Smart Cities grâce à sa solution de gestion et de monétisation de licences

Communication
Officielle
12h02

À plus de 160 ans, la Société des bains de mer se sent pousser des ailes hors de Monte-Carlo

09h05

Santé : Sorella lève 5 millions d'euros pour simplifier le parcours médical des femmes

08h03

Plant Advanced Technologies PAT : Nouvelle augmentation de capital chez Temisis avec la Société Financière Hoche Bains les Bains

Communication
Officielle
15h02

«Désormais, n'importe qui peut lancer son activité» : le parcours du combattant des jeunes graphistes pour vivre de leur métier

20h02

Personnes âgées: des pistes pour simplifier leur parcours

14h03

biomodal apporte le génome à 6 bases grâce à duet evoC, sa nouvelle solution multiomique

Communication
Officielle
15h05

Bains de Mer de Monaco: hausse de 9% du CA au 3e trimestre

19h01

BAINS DE MER MONACO : Information financière 3ème trimestre 2023/2024

Communication
Officielle
10h03

Reply présente "AI Live Posting", une solution qui révolutionne la création de contenu pour les équipes chargées des réseaux sociaux grâce à l'intelligence artificielle générative

Communication
Officielle
16h03

Hologram Sciences au Forum économique mondial, ou l'IA au service de la santé mondiale grâce à la nutrition de précision

Communication
Officielle
16h03

Hanshow dévoile sa nouvelle étiquette électronique Polaris Pro au salon NRF 2024, une solution qui redéfinit le retail grâce à des fonctionnalités full color durables

Communication
Officielle







Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr