COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 22 juin 2023, 08h00  (il y a 10 mois)

Le conseil de surveillance de Valneva recommande un changement de son système de gouvernance et la création d’un conseil d'administration

Saint-Herblain (France), 22 juin 2023Valneva SE (Nasdaq: VALN; Euronext Paris: VLA), société spécialisée dans les vaccins, annonce aujourd’hui que son conseil de surveillance a recommandé un changement de son système de gouvernance.

Les membres du conseil de surveillance de la Société ont voté en faveur d’une recommandation aux actionnaires visant à passer du système actuel de gouvernance de la Société à deux niveaux, avec un conseil de surveillance et un directoire, à un système à un seul niveau basé sur un conseil d'administration (Board of Directors), dont le Chief Executive Officer de la Société Thomas Lingelbach serait un membre exécutif. Le conseil de surveillance recommande également la création d'un comité exécutif comprenant, entre autres, les membres de l'actuel directoire.

Cette proposition de modification de la structure de gouvernance de Valneva sera soumise au vote des actionnaires de la société lors d'une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra plus tard cette année.

Thomas Lingelbach, Chief Executive Officer de Valneva, a indiqué, « Alors que nous poursuivons notre croissance, nous pensons que cette proposition de modification de notre gouvernance améliorera encore davantage l'efficacité et la productivité de l’équipe dirigeante grâce à un système de gouvernance plus courant dans notre industrie ».

À propos de Valneva SE
Valneva est une société spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux. Valneva a une approche hautement spécialisée et ciblée et utilise son expertise dans les différents modes de vaccination pour développer des vaccins prophylactiques destinés à lutter contre ces maladies. Valneva a mis à profit son expertise et ses infrastructures pour commercialiser trois vaccins et pour faire rapidement progresser ses candidats vaccins en développement clinique, notamment ceux contre le virus du chikungunya et la maladie de Lyme.

Contacts Médias et investisseurs
Laetitia Bachelot-Fontaine
VP Global Communications & European Investor Relations
M 33 (0)6 4516 7099
laetitia.bachelot-fontaine@valneva.com        
 

Joshua Drumm, Ph.D.
VP Global Investor Relations
M 001 917 815 4520
joshua.drumm@valneva.com

Information importante
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l'activité de Valneva y compris en ce qui concerne l’avancée, le calendrier et l'achèvement de projets de recherche ou de développement et d’essais cliniques de candidats produits, l'approbation réglementaire des candidats produits et la revue des produits existants. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes comme « pourrait », « devrait », « s'attend à », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « vise », « cible » ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d'essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l'impact de la crise mondiale et européenne du crédit, et à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué seront effectivement réalisés. Valneva fournit les informations contenues dans ce communiqué de presse à la date de celui-ci et décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d’autres raisons.

Pièce jointe



Jeudi 22 juin 2023, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
12h05

Latécoère: deux cooptations au conseil d'administration

07h05

Conseil : l'IA génère déjà le quart des revenus du BCG en France

07h04

DWS va proposer le patron européen de Morgan Stanley à la présidence de son conseil de surveillance

19h03

IonQ nomme à l’unanimité Peter Chapman comme le prochain président de son conseil d’administration

Communication
Officielle
11h03

Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie

Communication
Officielle
08h07

SHOWROOMPRIVE : EVOLUTION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION PROPOSEE A L' ASSEMBLEE GENERALE DU 19 JUIN 2024

Communication
Officielle
21h01

Vantiva : Nomination de Katleen Vandeweyer en tant que nouvelle Administratrice référente du Conseil d’administration

Communication
Officielle
13h06

Moncler: UBS confirme son conseil à l'achat

13h06

Orange: Oddo BHF abaisse son conseil, réduit sa cible

08h02

La simplification pour les entreprises au menu du conseil des ministres

16h03

Le Conseil des femmes francophones de Belgique ne décroche pas d'agrément

12h06

Novartis: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre

12h05

Charles Boudet rejoint le conseil de surveillance de Primonial Reim

09h03

Le Conseil des femmes francophones perd son financement

01h03

Browning West et Glenn Chamandy commentent le renouvellement défensif et réactionnaire du conseil de Les Vêtements de Sport Gildan

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Du sauvetage de PSA à la création de Stellantis, la décennie prodigieuse de Carlos Tavares 31 mars
Lefigaro.fr