COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 09 juillet 2020, 18h30  (il y a 45 mois)

Lacroix Group poursuit son ambition avec l’acquisition de la start-up eSoftThings, experte dans l’Internet des Objets et l’intelligence artificielle.

LACROIX Group poursuit son ambition avec l’acquisition de la start-up eSoftThings, experte dans l’Internet des Objets et l’intelligence artificielle.

Avec l’acquisition de eSoftThings basée à Cesson Sévigné (35), LACROIX Group consolide son pôle R&D déjà présent dans le bassin Rennais et renforce son positionnement autour de l’IoT industriel (Internet des Objets) et de l’intelligence artificielle notamment dans le domaine des véhicules connectés. Cette Jeune Entreprise Innovante de 50 personnes, créée en 2014, qui affiche depuis 3 ans une croissance annuelle moyenne de 50% et de très belles références clients, est devenue un référent international dans la conception et l’industrialisation de solutions IoT (hardware, software et cloud) et dans le domaine de l’intelligence artificielle (computer vision, classification d’objets, prédiction de comportements).

Un deal stratégique pour l’équipementier technologique LACROIX Group

Alors que l’IoT industriel entre dans une nouvelle phase de maturité et appelle à des tailles critiques à la hauteur des enjeux technologiques, l’arrivée de cette nouvelle entité dans LACROIX Group vient consolider sa capacité à toujours mieux maitriser les technologies de pointe et ainsi proposer à ses clients des équipements encore plus « smart ».

A l’heure de l’intelligence artificielle embarquée, du traitement de la data et de la restitution de l’information, eSoftThings s’inscrit pleinement dans le plan stratégique amorcé par le Groupe en 2016. En effet, par son expertise solide en conception hardware et software, par son savoir-faire en développement et intégration de logiciels embarqués auxquels s’ajoute des spécialités dans la connectivité, l’optimisation de la consommation d’énergie et l’intelligence artificielle, cette nouvelle filiale sera au cœur du projet R&D du Groupe.

Avec une rentabilité acquise dès sa première année, eSoftThings a démontré très tôt la valeur de ses compétences et amorcé très vite son empreinte à l’international notamment aux Etats Unis et en Asie. Au titre de l’exercice 2019, eSoftThings a réalisé un chiffre d’affaires de 4.5M€ avec une marge opérationnelle courante à deux chiffres.

 « Rejoindre les équipes de LACROIX Group est pour nous l’opportunité de participer à une grande ambition que nous partageons et de collaborer avec des équipes expertes et enthousiastes », témoigne Kimmo Vuorinen, Président de eSoftThings. « De plus, la stratégie de LACROIX Group, très claire, dans laquelle nous nous inscrivons parfaitement, va jouer un rôle de catalyseur et d’amplificateur pour nous, c’est certain », ajoute Jean-Marie Rolland, CEO d’eSoftThings.

Un positionnement de leader global en IoT Industriel qui s’affirme.

 « Cette nouvelle acquisition, la 6ème en 4 ans, vient clôturer le programme de croissances externes de notre Ambition 2020 et nous projette d’une manière stratégique sur le prochain plan 2025. Les projets déjà amorcés et la connexion entre les équipes sont plein de promesses pour l’avenir. J’en suis ravi, notre positionnement global unique et la complémentarité de nos activités nous permettent aujourd’hui de bénéficier d’une taille critique, de synergies commerciales, industrielles et financières. Avec eSoftThings, nous renforçons nos synergies technologiques, un atout majeur pour le futur », explique Vincent Bedouin Président directeur général de LACROIX Group.

À propos de LACROIX Group

LACROIX Group est un équipementier technologique international, qui a pour ambition de mettre son excellence technique et industrielle au service d’un monde connecté et responsable. ETI familiale cotée, LACROIX Group combine l’agilité indispensable pour innover dans un univers technologique en constante évolution, la capacité pour industrialiser des équipements robustes et sécurisés, et la vision long terme pour investir et construire l’avenir.

LACROIX Group conçoit et fabrique les équipements électroniques pour les produits de ses clients, notamment dans les filières automobiles, domotiques, avioniques, de l’industrie ou de la santé. LACROIX Group fournit également des équipements connectés et sécurisés pour la gestion d’infrastructures critiques telle que la voirie intelligente (éclairage public, signalisation, gestion de trafic, V2X) et aussi pour la gestion et le pilotage des infrastructures d’eau et d’énergie.

Fort de son expérience et de ses expertises, le Groupe travaille avec ses clients et ses partenaires pour faire le lien entre le monde d’aujourd’hui et le monde de demain. Il les aide à construire l’industrie du futur et bénéficier des opportunités d’innovation qui les entourent, il leur apporte les équipements d’un monde plus intelligent.   

Contacts

LACROIX Group
DG Délégué & VP Exécutif Finance
Nicolas Bedouin
info@lacroix-group.com
Tél. : 02 40 92 58 56
ACTIFIN
Relations presse
Jennifer Jullia
  jjullia@actifin.fr
Tél. : 01 56 88 11 19
ACTIFIN
Communication financière
Stéphane Ruiz
sruiz@actifin.fr
Tél. : 01 56 88 11 1

Pièce jointe



Jeudi 09 juillet 2020, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
06h01

Les meilleurs fonds et ETF en intelligence artificielle

09h06

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Indigo Group a conclu un accord pour l'acquisition en France des activités de stationnement en voirie du Groupe Transdev

Communication
Officielle
09h02

La PME iséroise Digigram poursuit sa stratégie d’acquisition pour accélérer son expansion dans l’audio critique

21h03

Talkdesk recrute Munil Shah, innovateur dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'automatisation du cloud, en tant que directeur de la technologie

Communication
Officielle
10h00

En vidéo - Bonhôte: La course à l’intelligence artificielle générale

07h00

Avec l’intelligence artificielle, l’arnaque au CEO atteint des niveaux de sophistication inouïs

19h03

Keyloop conclut un accord définitif pour l’acquisition d’Automotive Transformation Group (ATG) afin d’accélérer la distribution omnicanale entièrement intégrée dans le secteur de l’automobile

Communication
Officielle
09h02

Japon : Microsoft va investir près de 3 milliards de dollars pour doper l'intelligence artificielle

10h02

Schneider Electric compte sur l'intelligence artificielle pour aider à mieux consommer l'énergie

17h02

Posos réinvente la prescription médicale avec l'intelligence artificielle

07h02

Le toulousain Hemeria se renforce dans la défense spatiale avec l'acquisition d’Opensci

00h03

Talkdesk promeut Miles Ennis au poste de directeur des ventes mondiales, accélérant ainsi la croissance mondiale de l'entreprise en tant qu'innovateur dans le domaine de l'intelligence artificielle

Communication
Officielle
08h01

Aux Etats-Unis, l’intelligence artificielle prend des airs de Big Brother

08h01

Renault Group : CMA CGM Group rejoint Renault Group et Volvo Group comme membre fondateur de Flexis SAS, coentreprise pour une génération révolutionnaire de fourgons électriques

Communication
Officielle
00h03

Poisson d’avril : HGrégoire offre de se procurer sa voiture de rêve grâce à l’intelligence artificielle

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr