COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 08 octobre 2018, 09h00  (il y a 67 mois)

La société MEDASYS annonce l'acquisition, le 4 octobre 2018, de la société DL Santé SAS, filiale santé de l'éditeur de logiciels métiers DL SOFTWARE.

La société MEDASYS annonce l'acquisition, le 4 octobre 2018, de la société DL Santé SAS, filiale santé de l'éditeur de logiciels métiers DL Software.

 

 

Le Plessis Robinson, 8 octobre 2018, MEDASYS, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie), annonce l'acquisition, le 4 octobre 2018, de la société DL Santé SAS, filiale santé de l'éditeur de logiciels métiers DL Software.

 

 

Présentation de DL Sante et synergies attendues

 

Filiale détenue à 100% par le groupe DL SOFTWARE, DL Santé est principalement positionnée sur le segment des laboratoires de biologie médicale privés. La société a développé une gamme de produits et services innovants, lui permettant d'apporter des solutions sur-mesure aux 1.800 sites clients à ce jour, grâce à des modules uniques tels que BioManager, LaboConnect ou Odancio.

 

Après l'entrée dans le groupe de Netika, MEDASYS et le Groupe Dedalus se positionnent, avec cette acquisition de DL Santé, en véritable leader des plateaux techniques de laboratoire en France, ce qui était notre premier focus. Notre objectif est d'être dans une continuité de croissance sur ce domaine et devenir un acteur incontournable sur le marché français, voire international.

 

DL Santé possède de nombreux avantages concurrentiels qui en font un acteur reconnu sur son marché de niche, avec une expérience de plus de 30 ans dans ce métier. Au-delà de notre positionnement marché, nous avons aujourd'hui une couverture fonctionnelle inégalée sur toutes les spécialités en laboratoire.

 

Medasys et le groupe Dedalus, forts d'une présence dans plus de 5000 sites clients et d'une Business Unit laboratoire de plus de 500 compétences dans le monde, dont 200 françaises, vont développer leur stratégie en France et à l'international, avec de nouvelles solutions innovantes et des technologies d'échange et de partage, qui permettront de répondre au mieux aux nouvelles problématiques de mutualisation dans le secteur privé et public.

 

Avec cette acquisition, le Groupe Dedalus renforce sa position de leader européen dans les Systèmes d'Information pour les Laboratoires avec une base installée couvrant 10 pays en Europe, et plus de 20 dans le monde. Tous les clients MEDASYS et de Dedalus auront à leur disposition les outils qui leur permettront d'implémenter de nouveaux modèles de business ou de nouveaux paradigmes, tout en préservant leurs solutions existantes.

 

Grâce aux investissements importants que réalise le Groupe Dedalus, il sera possible de garantir aux clients de MEDASYS et de Dedalus une évolution « sans stress » de leurs solutions actuelles vers de nouveaux composants qui seront proposés par le groupe, dans le but rester le plus en avance en termes de technologie et de fonctionnalités dans le secteur du diagnostic.

 

 

Présentation et modalités de l'opération

 

Medasys a acquis l'intégralité des actions de DL Santé détenues par DL SOFTWARE sur la base d'une valeur d'entreprise de 8 millions d'euros et bénéficie d'une garantie d'actif et de passif usuelle dans ce type d'opérations.

 

Il est précisé que cette acquisition a fait l'objet d'une approbation préalable par le Directoire et le Conseil de Surveillance de Medasys.

 

 

Financement

 

L'acquisition a été financée au moyen d'un prêt d'actionnaire consenti par Dedalus au profit de MEDASYS à hauteur de 8,5 millions d'euros, qui pourra éventuellement être converti dans le cadre d'une augmentation de capital, et 2 millions par dette bancaire.

 

Les principales caractéristiques du prêt d'actionnaire consenti par Dedalus sont les suivantes :

 

  • Montant : 8,5 millions ;
     
  • Taux d'intérêts : 3,5% par an ; et
     
  • Maturité de l'avance en compte-courant : 10 ans.

 

Ce prêt d'actionnaire pourra être remboursé par anticipation au moyen d'une augmentation de capital, d'un emprunt bancaire, d'une émission de titres de créance ou par tout autre moyen.

 

 

A PROPOS

 

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d'optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

 

Cotée au Compartiment C d'Euronext Paris (mnémonique ED - code ISIN FR 0000052623), MEDASYS emploie
240 collaborateurs et est présente en France (Le Plessis Robinson, Lyon et Strasbourg), ainsi qu'en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis le 1er juillet 2016, MEDASYS fait partie du Groupe Dedalus, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l'un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Le Groupe Dedalus compte 1 700 collaborateurs et est présent dans 25 pays.

 

Au-delà de ses activités métiers, MEDASYS est également déterminée à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit cinq principes d'actions majeurs : utiliser les visio-conférences, suivre le télétravail, diminuer la consommation de papier et de cartouches d'encre et améliorer la gestion de nos déchets. MEDASYS est certifiée ISO 14001 v2015.

 

CONTACT

Service Marketing Communication 

E. servicepresse@medasys.com

T. 01 75 60 91 00

www.medasys.com

Pièce jointe


Lundi 08 octobre 2018, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
12h04

L’action Société Générale profite d’un coup de pouce d’Emmanuel Macron

09h01

Claude Bernard dévoile son nouveau portail de composants web à destination des éditeurs de santé

Communication
Officielle
07h03

Une alliance Wallonie-Flandre pour soutenir l'innovation dans la santé

22h04

La Société Générale accélère pour devenir une banque de la transition écologique

19h01

Société Générale : actions et droits de vote au 30 avril 2024

Communication
Officielle
18h00

Accord de composition administrative conclu le 15 février 2024 avec la société Stellium

09h01

Inventiva annonce la publication dans Nature Communications de résultats complémentaires de l’étude clinique de Phase II NATIVE démontrant l’amélioration de marqueurs de santé cardiométabolique chez les patients atteints de MASH/NASH traité

Communication
Officielle
18h03

Choose France : santé, IA, engrais, nickel… Ces projets d’investissements déjà officialisés

10h04

Les opérations dans le secteur de la santé devraient reprendre rapidement

09h05

Jean-Louis Laville : « Pour sortir du capitalisme autoritaire, une alliance entre responsables publics et société civile s’impose »

09h05

Quadient: des contrats dans la santé aux Etats-Unis

18h01

Quadient décroche des contrats majeurs avec des leaders du secteur de la santé aux États-Unis

Communication
Officielle
02h03

Un rapport historique montre qu’une forte consommation de nicotine n’entraîne pas de taux élevés de problèmes de santé

Communication
Officielle
01h03

L’accord sur la pandémie représente 20 % d’équité en matière de santé et 80 % d’injustice, selon AHF

Communication
Officielle
16h03

Santé Canada approuve ZOLADEX® LA pour la prise en charge du cancer du sein au stade précoce positif aux récepteurs d'œstrogène (ER+) avec un risque élevé de récidive ou de cancer du sein avancé chez les femmes préménopausées et périménopausées.

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr