COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 10 avril 2018, 18h00  (il y a 72 mois)

LECTRA : Les applications cloud de LECTRA soufflent un vent nouveau sur l'industrie de la mode

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Les applications cloud de LECTRA soufflent un vent nouveau sur l'industrie de la mode

Les équipes de développement produit et de production atteignent des sommets grâce aux nouvelles applications Quick Estimate et Quick Nest de Lectra

Paris, 10 avril 2018 - Lectra, le partenaire technologique des entreprises utilisatrices de tissus et de cuir, lance ses premières applications cloud conçues pour les équipes de développement produit et de production. Les solutions Quick Estimate et Quick Nest seront lancées en France et en Italie, avant d'être progressivement disponibles dans les autres pays.


Dans le cadre de sa stratégie fondée sur les principes de l'Industrie 4.0, LECTRA a collaboré avec ses clients leaders sur leur marché et engagés dans leur transformation digitale, pour développer des applications permettant aux équipes d'être très réactives dans leur prise de décision.


Avec Quick Estimate, la gestion des coûts est optimisée au fur et à mesure du développement produit. Quick Nest facilite l'accès au placement automatique et capitalise sur la puissance du cloud pour traiter de gros volumes de placements en parallèle. La productivité des utilisateurs est maximisée grâce à des placements plus rapides et efficients.


En associant l'Internet industriel des objets, les principes de développement lean et les technologies cloud, LECTRA a pour objectif de rendre ses applications métier accessibles à tout moment et de n'importe où. Terminées les capacités de stockage et vitesse de calcul limitées. Grâce à des applications cloud légères à installer et faciles à utiliser, les entreprises du marché de la mode vont redéfinir la manière dont ils vont stocker et traiter leurs données.


La matière représente souvent jusqu'à 60 % à 70 % du coût d'un vêtement. Quick Estimate permet de calculer instantanément la consommation de matière depuis Modaris®, la solution de développement produit 2D et 3D de LECTRA, grâce au lien direct avec l'application cloud. Les modélistes gagnent en flexibilité : ils peuvent à présent ajuster leurs patrons plus rapidement pour optimiser la consommation de matière d'un produit, tout en préservant l'identité de la marque et en respectant les délais de mise sur le marché.


Quick Nest est accessible depuis Diamino®, la solution de placement de Lectra. Durant le développement produit, les utilisateurs de Quick Nest pourront obtenir plus rapidement des placements plus détaillés. Les équipes de production pourront, quant à elles, bénéficier du traitement automatique de liste de placements en un temps record avec Quick Nest.


Avec ces deux applications, c'est toute l'entreprise qui gagne en transparence : les équipes de direction bénéficient d'une visibilité totale sur les besoins en matière, aussi bien lors du développement que de la production, grâce aux données consolidées qu'elles pourront consulter et intégrer à leurs processus de validation et reporting.


« L'objectif ultime de notre nouvelle stratégie est clair : nous voulons placer nos clients au coeur de notre activité. Nous voulons qu'ils prospèrent dans cette nouvelle ère digitale. Nos nouvelles applications compatibles avec les principes de l'Industrie 4.0 leur serviront de catalyseurs de croissance en leur permettant de prendre les bonnes décisions, sur la base d'informations mises à jour en temps réel », explique Daniel Harari, Président-directeur général de Lectra. « Et ce n'est que le début ! D'autres applications innovantes sont sur le point de voir le jour ».

® Diamino et Modaris sont des marques déposées de Lectra.

A propos de Lectra

Pour les entreprises qui insufflent la vie à nos dressings, intérieurs de voitures, meubles et plus, LECTRA façonne des technologies premium qui facilitent la transformation digitale de leur industrie. Son offre donne aux marques et aux fabricants les moyens de leurs ambitions, du design à la production, mais aussi la reconnaissance et la sérénité qu'ils méritent. Fondée en 1973, LECTRA dispose de 32 filiales à l'international et sert ses clients dans plus de 100 pays. Forte de plus de 1 650 collaborateurs, LECTRA a réalisé un chiffre d'affaires de € 277 millions en 2017 et est cotée sur Euronext (LSS).

Pour plus d'informations, visitez www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: 33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: 33 (0)1 53 64 43 40

Pièce jointe


Mardi 10 avril 2018, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h07

Lectra: diminution de 9% du résultat net trimestriel

18h01

LECTRA : Mise à disposition du rapport sur l'activité et les comptes consolidés du premier trimestre 2024  

Communication
Officielle
18h01

LECTRA : Premier trimestre 2024 : progression du chiffre d’affaires et de l’EBITDA courant

Communication
Officielle
18h01

LECTRA : Lectra confirme son éligibilité au dispositif PEA-PME

Communication
Officielle
17h03

NetApp entre en partenariat avec Google Cloud afin de maximiser la flexibilité pour le stockage des données sur le cloud

Communication
Officielle
23h03

Neuron lance des API réseau pour permettre à l'industrie maritime de bénéficier d'une qualité d'expérience à la demande basée sur les applications

Communication
Officielle
14h01

LECTRA : Déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social (au 31 mars 2024)

Communication
Officielle
00h03

Digi International dévoilera le nouveau système sur module Digi ConnectCore® MP25 pour les applications de vision par ordinateur de prochaine génération à l’Embedded World 2024

Communication
Officielle
12h01

LECTRA : Modalités de mise à disposition des informations relatives à l’Assemblée générale ordinaire du 26 avril 2024

Communication
Officielle
16h04

L’industrie de la défense européenne a le vent en poupe

10h03

Améliorer la sécurité des applications natives du cloud : Veracode intègre la sécurité du code au cloud par le biais de l'acquisition de Longbow Security

Communication
Officielle
11h01

LECTRA : mise à disposition du Rapport financier annuel 2023

Communication
Officielle
19h02

Retraites agricoles : le Sénat propose un nouveau mode de calcul, basé sur les 25 meilleures années

11h05

Hydrogène : l'avènement de cette industrie à nouveau contrarié

23h03

Les attaques d’applications Web se sont intensifiées au quatrième trimestre 2023, selon le nouveau rapport trimestriel d’Edgio sur les tendances d'attaques

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr