COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 20 décembre 2023, 22h01  (il y a 4 mois)

Inventiva annonce la randomisation du premier patient en Chine dans l’étude clinique NATiV3 et fait le point sur son programme de développement clinique

  • Le premier patient a été randomisé en Chine dans le cadre de l’étude clinique mondiale de Phase III NATiV3, déclenchant un paiement d’étape de 3 millions de dollars de la part de CTTQ.
  • Avec ce paiement d’étape, Inventiva devrait avoir rempli les conditions suspensives opérationnelles et financières nécessaires au tirage de la seconde tranche de 25 millions d'euros du prêt de la BEI1.
  • La National Medical Products Administration (« NMPA ») a accordé le statut « Breakthrough Therapy » à lanifibranor pour le traitement de la NASH. Lanifibranor semblerait être le premier candidat médicament à recevoir cette désignation à la fois de la FDA et de la NMPA.
  • Au 20 décembre 2023, 793 patients ont été randomisés dans NATiV3 dont 657 dans la cohorte principale et 136 dans la cohorte exploratoire. 607 patients sont en cours de screening.
  • La première visite du dernier patient dans l’étude clinique de Phase III NATiV3 est désormais attendue au premier trimestre 2024 et le nombre cible de patients randomisés dans la cohorte principale devrait être atteint au deuxième trimestre 2024.
  • L’analyse des caractéristiques de base de tous les patients randomisés à ce jour dans la cohorte principale suggère un profil de patient similaire à celui des patients randomisés dans l’étude clinique de Phase II NATIVE.
  • Lanifibranor continue de présenter un bon profil de tolérance, comme l'a confirmé le troisième Data Monitoring Committee2 de novembre 2023.
  • Les premiers résultats intermédiaires de l’étude clinique de Phase II LEGEND évaluant lanifibranor en association avec empagliflozine sont attendus au premier trimestre 2024.

Daix (France), Long Island City (New York, Etats-Unis), le 20 décembre 2023 – Inventiva (Euronext Paris et Nasdaq : IVA) (la « Société »), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de patients atteints de stéatohépatite non alcoolique (« NASH ») et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, annonce aujourd’hui la randomisation du premier patient en Chine dans le cadre de l’étude clinique mondiale de Phase III NATiV3 et fait le point sur son programme de développement clinique.

Paiement d’étape de CTTQ et prêt de la BEI

Suite au recrutement du premier patient en Chine, Inventiva est éligible à la réception d’un paiement d’étape de 3 millions de dollars de la part de Chia Tai Tianqing Pharmaceutical Group Co., Ltd. (« CTTQ »). Il s’agirait du second paiement d’étape à court terme suivant le premier paiement d’étape de 2 millions de dollars de CTTQ reçu le 19 juillet 2023 en vertu de l’accord de licence et de collaboration avec CTTQ.  À la suite de la réception de ce paiement de 3 millions de dollars, prévue en janvier 2024, Inventiva devrait avoir rempli toutes les conditions suspensives financières et opérationnelles requises pour tirer la seconde tranche de 25 millions d’euros au titre du contrat de financement avec la Banque européenne d’investissement (la « BEI ») daté du 16 mai 2022 (le « Contrat de Financement »). La Société prévoit de tirer cette seconde tranche au début de l’année 2024, à la suite de l’émission de bons de souscription d’actions à souscrire par la BEI, conformément au Contrat de Financement.


Statut de « Breakthrough Therapy » pour lanifibranor dans la NASH accordé par la NMPA Chinoise

La National Medical Products Administration (NMPA) chinoise a accordé à lanifibranor le statut de « Breakthrough Therapy Designation ». Similaire au statut de « Breakthrough Therapy » de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, cette désignation vise à accélérer le développement et l'examen de médicaments destinés à traiter des maladies graves ou potentiellement mortelles. La NMPA a accordé le statut de « Breakthrough Therapy » sur la base des résultats de l'étude clinique Phase IIb NATIVE menée par Inventiva. Selon la Société, lanifibranor serait le premier candidat médicament pour le traitement de la NASH à recevoir le statut de « Breakthrough Therapy » à la fois de la FDA et de la NMPA.


Dernières avancées de NATiV3

Frédéric Cren, PDG et cofondateur d'Inventiva, a déclaré : « Bien que nous n’atteignions pas la première visite du dernier patient d’ici la fin de 2023 comme annoncé précédemment, les améliorations observées en matière de recrutement, screening et taux d’échec de dépistage, nous donnent confiance dans le fait que nous pouvons atteindre cette étape importante au premier trimestre 2024. La recommandation de notre troisième comité de surveillance des données (DMC) en novembre 20232 de poursuivre l’essai sans modification du protocole est une confirmation supplémentaire du bon profil de sécurité de lanifibranor. De plus, nous espérons que les résultats de l’essai LEGEND montreront le bénéfice de la combinaison de lanifibranor et d’empagliflozine chez les patients atteints de NASH. »

Au 20 décembre 2023, 468 sites cliniques sont actifs dans 24 pays, dont la Chine, et un total de 793 patients ont été randomisés, dont 657 dans la cohorte principale et 136 dans la cohorte exploratoire. 607 patients sont en cours de screening et, sur la base du taux d’échec de screening récent d’environ 80 %, Inventiva s’attend à ce que 121 patients supplémentaires soient randomisés dans la cohorte principale au cours des 10 prochaines semaines.

Depuis juillet, avec une contribution limitée des sites en Chine, des sites nouvellement ouverts et d’un réseau clinique tiers au Mexique, entre 250 et 300 patients entrent en screening et environ 50 patients sont randomisés dans la cohorte principale chaque mois. De plus, le taux de recrutement mensuel dans la cohorte principale est d’environ 0,14 patient/site/mois. Par conséquent, si le taux actuel d’échec de screening et le nombre de patients entrant dans le processus de screening sont maintenus, Inventiva estime désormais que la première visite du dernier patient ait lieu au premier trimestre 2024 et que la randomisation se termine au deuxième trimestre 2024.

La publication des premiers résultats de l’étude clinique de Phase III, NATiV3, est désormais attendue pour le premier semestre 2026 au lieu du second semestre 2025, comme précédemment annoncé.

Si les résultats de l'étude confirment un bénéfice clinique suffisant et le maintien d'un bon profil de sécurité, Inventiva prévoit de déposer une demande d'autorisation accélérée aux États-Unis et conditionnelle dans l'Union européenne pour la commercialisation de lanifibranor. De plus, CTTQ serait également en mesure de soumettre une demande d’autorisation de mise sur le marché en Grande Chine.


Répartition et caractéristiques des patients de NATiV3

Environ 70 % des patients randomisés dans les cohortes principale et exploratoire sont originaires des
États-Unis, environ 20 % pour l'Europe et 10 % pour l'Amérique latine et le reste du monde.

Selon les caractéristiques de base, 13 % des patients randomisés dans la cohorte principale reçoivent une dose stable d’agonistes des récepteurs au GLP1 et 8 % reçoivent une dose stable d’inhibiteurs des SGLT2.

Les caractéristiques de base des patients recrutés jusqu'à présent dans la cohorte principale sont conformes aux attentes et aux caractéristiques de base des patients recrutés dans l'étude clinique de Phase IIb NATIVE. La principale différence observée jusqu'à présent dans la cohorte principale de NATiV3 reste le pourcentage plus élevé de patients atteints de diabète de type 2 (DT2) par rapport à l'étude de Phase IIb NATIVE (55 % contre 42 %, respectivement). Pour rappel, l'ampleur de l'effet du traitement par lanifibranor par rapport au placebo dans l’étude clinique de Phase IIb sur le critère composite de « résolution de la NASH et amélioration de la fibrose » (qui correspond au critère principal d'efficacité dans l’étude clinique de Phase III NATiV3), était plus élevée chez les patients atteints de DT2 que chez les patients non diabétiques : 21 % et 26 % pour lanifibranor 800 et 1200 mg/jour, respectivement, chez les patients atteints de DT2 contre 7 % et 22 %, respectivement, chez les patients non diabétiques. Etant donné le risque plus élevé de morbidité hépatique et extra-hépatique chez les patients atteints de DT2 et de NASH, l'effet plus amplifié observé chez les patients atteints de NASH3 et de DT2 traités par lanifibranor dans la Phase IIb est un résultat important pour cette population spécifique de patients, s'il est confirmé à plus grande échelle dans l'étude clinique de Phase III.

Au 20 décembre 2023, 136 patients sont randomisés dans la cohorte exploratoire, dont environ 30% ont un score de fibrose F4. Inventiva estime que ce sous-groupe de patients fournira des données importantes sur l’efficacité et la sécurité de lanifibranor.

Lanifibranor continue de présenter un bon profil de tolérance, comme l'a confirmé le troisième Data Monitoring Committee (« DMC ») qui s'est tenu début décembre2. This safety assessment was based on the review of safety data from more than 500 patients, including patients that have been treated with lanifibranor for more than 72 weeks.


Dernières actualités sur l’étude clinique de Phase II LEGEND

Le recrutement pour l’étude clinique Phase II LEGEND de preuve de concept évaluant lanifibranor en combinaison avec l'inhibiteur de SGLT2 empagliflozine chez des patients atteints de la NASH a été arrêté, et la collecte et le tri des données sont en cours. Les premiers résultats sur les critères d'évaluation primaires et secondaires sont attendus comme prévu pour la fin du premier trimestre 2024. Le critère d'efficacité principal de l’étude est une variation de l'hémoglobine A1c (HbA1c) à la fin du traitement de 24 semaines au début du traitement. Les critères d'évaluation secondaires comprennent les modifications des enzymes hépatiques, des paramètres glycémiques et lipidiques, ainsi que des marqueurs d’inflammation. L'étude a été conçue afin de fournir des informations importantes sur l'évolution de la masse corporelle chez les patients atteints de NASH et de DT2 traités avec lanifibranor en combinaison avec empagliflozine, et sur la diminution de la graisse hépatique évaluée par résonance magnétique (IRM).

À propos de lanifibranor

Lanifibranor, le candidat médicament le plus avancé d’Inventiva, est une petite molécule administrée par voie orale dont l'action consiste à induire des effets anti-fibrotiques, anti-inflammatoires ainsi que des changements vasculaires et métaboliques positifs en activant les trois isoformes de proliférateurs de peroxysomes (« PPAR »). Les PPAR sont des récepteurs nucléaires bien connus qui régulent la modulation épigénétique. Lanifibranor est un agoniste PPAR conçu pour activer de façon modérée et équipotente les trois isoformes de PPAR, avec une activation équilibrée des PPARα et PPARδ, et une activation partielle de PPARγ. S'il existe d'autres agonistes de PPAR qui ciblent un ou deux isoformes de PPAR, lanifibranor est le seul agoniste de pan-PPAR actuellement en développement clinique. La Société estime que le profil de modulateur pan-PPAR modéré et équilibré de lanifibranor contribue également au bon profil de sécurité et de tolérance qui a été observé dans les essais cliniques et les études précliniques dans lesquels il a été évalué. En plus du statut de « Fast Track », la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé les statuts de « Breakthrough Therapy » et de « Fast Track » à lanifibranor pour le traitement de la NASH.


À propos de l’étude clinique de Phase III NATiV3

NATiV3 est une étude clinique randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, évaluant l’efficacité et la tolérance de lanifibranor (800 mg/jour et 1200 mg/jour) à long terme chez les patients adultes atteints d’une forme non-cirrhotique de la NASH et d’une fibrose hépatique de stade F2/F3 établies par biopsie. L’étude se déroule dans 24 pays et plus de 400 sites cliniques et devrait recruter environ 900 patients qui seront traités sur une période de 72 semaines. L'effet de lanifibranor sera évalué sur plusieurs critères histologiques, notamment la résolution de la NASH et l'amélioration de la fibrose d'au moins un stade.

Une cohorte exploratoire recrutera environ 200 patients dont l'histologie n'a pas été retenue pour l'étude principale NATiV3, ce qui permettra d’obtenir des résultats supplémentaires basés sur des tests non invasifs et contribuera à la base de données réglementaire de tolérance nécessaire afin de soutenir la demande d'autorisation accélérée de lanifibranor pour le traitement de la NASH à la Food and Drug Administration (FDA) et conditionnelle à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA).

Les premiers résultats de NATiV3 sont attendus pour le premier semestre 2026. Pour plus d’information sur l’étude clinique NATiV3, veuillez visiter clinicaltrials.gov.

À propos d’Inventiva

Inventiva est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et développement de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de patients atteints de la NASH, de mucopolysaccharidoses (« MPS ») et d’autres maladies avec des besoins médicaux non satisfaits significatifs. La Société dispose d’une expérience et d’une expertise significatives dans le développement de composés ciblant les récepteurs nucléaires, les facteurs de transcription et la modulation épigénétique.

Lanifibranor, le candidat médicament d’Inventiva le plus avancé, est actuellement évalué dans le cadre de l’étude clinique pivot de Phase III NATiV3 pour le traitement de patients adultes atteints de la NASH, une maladie hépatique chronique courante et progressive, pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé.

Le portefeuille d'Inventiva comprend également odiparcil, un candidat médicament pour le traitement de patients adultes souffrant de MPS de type VI. Dans le cadre de sa décision de concentrer ses efforts cliniques sur le développement de lanifibranor, Inventiva a suspendu ses efforts cliniques relatifs à odiparcil et examine toutes les options disponibles pour optimiser son développement. Inventiva est également en cours de sélection d’un candidat médicament en oncologie dans le cadre de son programme dédié à la voie de signalisation Hippo.

La Société dispose d’une équipe scientifique d'environ 90 personnes dotée d’une forte expertise en biologie, chimie médicinale et computationnelle, pharmacocinétique et pharmacologie ainsi qu’en développement clinique. Inventiva dispose d'une chimiothèque d’environ 240 000 molécules, dont environ 60 % sont exclusives à la Société, ainsi que de ses propres laboratoires et équipements.

Inventiva est une société cotée sur le compartiment B du marché réglementé d'Euronext Paris (symbole : IVA - ISIN : FR0013233012) et sur le marché Nasdaq Global Market aux Etats-Unis (symbole : IVA). www.inventivapharma.com.

Contacts

Inventiva

Pascaline Clerc
EVP, Strategy and Corporate Affairs
media@inventivapharma.com
    1 202 499 8937
Brunswick Group
Tristan Roquet Montegon /
Aude Lepreux /
Matthieu Benoist
Media relations
inventiva@brunswickgroup.com

    33 1 53 96 83 83
Westwicke, an ICR Company
Patricia L. Bank
Investor relations
patti.bank@westwicke.com

          1 415 513-1284
           

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Toutes les déclarations, autres que les déclarations relatives à des faits historiques, contenues dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Ces déclarations incluent, sans s'y limiter, des déclarations concernant les prévisions et estimations concernant les programmes précliniques et les essais cliniques d'Inventiva, y compris la conception, le protocole, la durée, le calendrier, les coûts de recrutement, la sélection et le recrutement pour ces essais, y compris l'essai clinique de Phase III NATiV3 en cours évaluant lanifibranor chez les patients atteints de NASH et l'essai clinique de phase II LEGEND en cours évaluant lanifibranor en combinaison avec l'inhibiteur de sSGLT2 empagliflozin chez les patients atteints de NASH, la possibilité pour les patients de participer à ces essais, le développement clinique et les plans réglementaires et la voie d’accès à lanifibranor de Sino Biopharm et de ses filiales, y compris l'essai clinique de phase III chez des patients atteints de NASH, le développement potentiel et la voie réglementaire d’odiparcil, les publications et les publications de données d’essais cliniques, les informations, les idées et les impacts qui peuvent être recueillis à partir des essais cliniques, le profil d’innocuité et de tolérabilité et les avantages thérapeutiques potentiels des produits candidats d’Inventiva, y compris lanifibranor, les attentes concernant le développement clinique et la commercialisation par CTTQ, y compris en ce qui concerne les essais cliniques potentiels et les approbations réglementaires, les attentes concernant les avantages de l'accord avec CTTQ, y compris l'accélération potentielle de la commercialisation de lanifibranor en cas d'obtention des approbations réglementaires requises, les soumissions et approbations réglementaires potentielles, y compris l’approbation accélérée potentielle aux États-Unis et l’approbation conditionnelle en Europe, ainsi que les activités futures, les attentes, les plans, les projets, la croissance et les perspectives d’Inventiva et la réalisation d'étapes, les paiements d'étapes potentiels et attendus, y compris les paiements d'étapes de CTTQ, les soumissions réglementaires potentielles et les approbations, y compris l'approbation accélérée potentielle aux États-Unis et l'approbation conditionnelle en Europe, le potentiel des produits de Sino Biopharm et les activités futures, les attentes, les projets, la croissance et les perspectives de Sino Biopharm, et la capacité d'Inventiva à satisfaire aux conditions suspensives pour le tirage de la seconde tranche du prêt de la BEI et le calendrier prévu pour le décaissement de la seconde tranche. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l’utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « s’attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « sera », « pourrait », « devrait », « conçu », « espère », « cible », « vise » et « continue » et autres expressions similaires. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques mais plutôt des déclarations d'attentes futures et d'autres déclarations prospectives fondées sur les convictions de la direction. Ces déclarations traduisent les opinions et hypothèses qui ont été retenues à la date à laquelle elles ont été faites et sont sujettes à des risques et incertitudes connus ou inconnus desquels les résultats futurs, la performance ou les événements à venir peuvent significativement différer de ceux qui sont indiqués ou induits dans ces déclarations. Les événements futurs sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle d'Inventiva. En ce qui concerne le portefeuille des produits candidats, il ne peut en aucun cas être garanti que les résultats des études cliniques seront disponibles dans les délais prévus, que les futures études cliniques seront lancées comme prévu, que ces candidats recevront les homologations réglementaires nécessaires, ou que l’une des étapes anticipées par Inventiva ou ses partenaires sera atteinte dans les délais prévus, ou qu’elle sera atteinte du tout. Les résultats réels obtenus peuvent s'avérer matériellement différents des résultats futurs anticipés, des performances ou des réalisations exprimées ou induites par ces déclarations, prévisions et estimations, en raison d'un nombre important de facteurs, y compris qu'Inventiva est une société en phase clinique qui n'a pas de produits approuvés et qui n'a pas d'historique de revenus générés par la vente de produits. Inventiva a subi des pertes significatives depuis sa création, a un historique d'exploitation limité et n'a jamais généré de revenus à partir de la vente de produits. Inventiva aura besoin de capitaux supplémentaires pour financer ses opérations, faute de quoi Inventiva pourrait être obligée de réduire, de retarder ou d'interrompre de manière significative un ou plusieurs de ses programmes de recherche ou de développement, ou être dans l'incapacité d'étendre ses activités ou de tirer parti de ses opportunités commerciales, et pourrait être dans l'incapacité de poursuivre ses activités. Le succès futur d'Inventiva dépend également de la réussite du développement clinique, de l'obtention d'approbations réglementaires et de la commercialisation ultérieure de ses produits candidats actuels et futurs. Les études précliniques ou les essais cliniques antérieurs ne sont pas nécessairement prédictifs des résultats futurs et les résultats des essais cliniques d'Inventiva et de ses partenaires peuvent ne pas confirmer les bénéfices présentés des produits candidats d'Inventiva. Les attentes d'Inventiva concernant les changements apportés au plan de développement clinique du lanifibranor pour le traitement de la NASH pourraient ne pas se réaliser et ne pas soutenir l'approbation d'une demande de nouveau médicament. Inventiva et ses partenaires peuvent rencontrer des retards importants dans ses essais cliniques ou peuvent échouer à démontrer la sécurité et l'efficacité de ses produits vis-à-vis des autorités réglementaires compétentes. Recruter et retenir des patients dans les essais cliniques est un processus long et coûteux qui pourrait être rendu plus difficile ou impossible par de multiples facteurs indépendants de la volonté d'Inventiva et de ses partenaires. Les produits candidats d'Inventiva pourraient provoquer des effets indésirables ou avoir d'autres propriétés qui pourraient retarder ou empêcher leur approbation réglementaire, ou limiter leur potentiel commercial, Inventiva et ses partenaires font face à une concurrence importante et les activités, les études précliniques et les programmes de développement clinique ainsi que les calendriers, la situation financière d’Inventiva et ses résultats d'exploitation pourraient être significativement affectés par les événements géopolitiques, tels que le conflit entre la Russie et l'Ukraine, et l’état de guerre entre Israël et le Hamas et le risque d’un conflit plus vaste, relatifs aux sanctions et aux impacts et potentiels impacts sur le lancement, le recrutement et la finalisation des essais cliniques d'Inventiva et de ses partenaires dans les délais prévus, épidémies, crises sanitaires et les conditions macroéconomiques, y compris l'inflation globale, l’augmentation des taux d’intérêts, l'incertitude des marchés financiers et des perturbations des systèmes bancaires. Compte tenu de ces risques et incertitudes, aucune déclaration n’est faite quant à l’exactitude ou la justesse de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations.

En outre, les déclarations prospectives, prévisions et estimations ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. Les lecteurs sont donc invités à ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Nous vous invitons à vous référer au Document d’Enregistrement Universel pour l’exercice clos le 31 décembre 2022 déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 30 mars 2023 tel que modifié le 31 août 2023, et le Rapport Annuel (« Form 20-F ») pour l'exercice clos le 31 décembre 2022 déposé auprès de la « Securities and Exchange Commission » le 30 mars 2023, et le rapport semestriel pour le semestre clos le 30 juin 2023 sur formulaire 6-K déposé auprès de la SEC le 3 octobre 2023, pour d’autres risques et incertitudes affectant Inventiva, y compris ceux décrits de temps à autre pour d’autres risques et incertitudes affectant Inventiva, y compris ceux décrits de temps à autre sous la rubrique « Facteurs de risque ». D’autres risques et incertitudes dont Inventiva n’a pas connaissance actuellement peuvent également affecter ses déclarations prospectives et peuvent faire en sorte que les résultats réels et le calendrier des événements diffèrent sensiblement de ceux anticipés.
Toutes les informations contenues dans ce communiqué de presse sont en date du communiqué. Sauf si la loi l’exige, Inventiva n’a pas l’intention et n’a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives mentionnées ci-dessus. Par conséquent, Inventiva décline toute responsabilité pour les conséquences découlant de l’utilisation de l’une des déclarations ci-dessus.


 

1  Le décaissement de la seconde tranche de 25 millions d'euros est soumise, entre autres conditions, (i) à l'émission par la société de bons de souscription d'actions au bénéfice de la Banque Européenne d'Investissement, conformément aux conditions de l'accord conclu le 1er juillet 2022, (ii) à la réception par la Société à compter de la date de la conclusion du contrat de financement d'un montant global d'au moins 70 millions d'euros (à ce jour, la société a reçu 68,5 millions d’euros, ce qui inclut le financement reçu en août 2023, le paiement initial d’Hepalys de $10 millions et les 18 millions d'euros qui étaient une condition pour le décaissement de la première tranche de facilité de crédit de la BEI), obtenu soit par l'émission d'actions nouvelles de la Société, soit par la réception de paiements initiaux ou d'étapes, et (iii) des critères opérationnels fondés sur le recrutement de patients et le nombre de sites activés dans le cadre de l'étude clinique de Phase III NATiV3 évaluant lanifibranor dans le traitement de la NASH, une condition que l'entreprise estime avoir rempli en décembre 2023.
2 Inventiva-CP-3eme-DMC-NATiV3-FR-12-04-2023.pdf (inventivapharma.com)
3 Kenneth Cusi; Time to Include Nonalcoholic Steatohepatitis in the Management of Patients With Type 2 Diabetes. Diabetes Care 1 February 2020; 43 (2): 275–279. https://doi.org/10.2337/dci19-0064



 

Pièce jointe



Mercredi 20 décembre 2023, 22h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h04

TME PHARMA PUBLIE SES RÉSULTATS FINANCIERS 2023 ET FAIT LE POINT SUR SES NOMBREUSES AVANCÉES OPÉRATIONNELLES

Communication
Officielle
11h01

PEP-Therapy et l’Institut Curie annoncent le traitement des premiers patients dans la phase Ib de l’essai clinique évaluant PEP-010 dans les cancers de l’ovaire et du pancréas

Communication
Officielle
07h06

Automobile : « sanglante », la guerre des prix fait des ravages en Chine

23h01

NANOBIOTIX FAIT LE POINT SUR SES ACTIVITÉS ET PUBLIE SES RÉSULTATS FINANCIERS POUR L’ANNÉE 2023

Communication
Officielle
18h04

ADOCIA annonce ses résultats annuels 2023 et fait le point sur ses activités et sa situation financière à date

Communication
Officielle
07h03

CARMAT annonce ses résultats annuels 2023 et fait un point sur ses avancées et perspectives 2024

Communication
Officielle
13h01

Programme d’austérité draconien: L’Argentine enregistre son premier excédent public depuis 2008

08h01

Nicox : Point financier sur le premier trimestre 2024 et résultats financiers de l’année 2023

Communication
Officielle
17h02

Chine : l’inquiétante étude sur ces nombreuses villes qui s’affaissent

18h04

Aelis Farma annonce la dernière visite du dernier patient (Last Patient Last Visit ou LPLV) de l’étude de phase 2b avec AEF0117 dans le traitement de l’addiction au cannabis

Communication
Officielle
19h06

CIBOX : Point sur l'activité et le projet industriel Croissance de 67% au premier trimestre

Communication
Officielle
18h03

Oncodesign Precision Medicine (OPM) obtient un financement public de 5,6 M€ pour son programme DEMOCRITE dédié au développement clinique d’OPM-101

Communication
Officielle
18h01

Point sur l’activité du premier semestre

Communication
Officielle
12h03

MRM Health rapporte des données d'innocuité et d'efficacité positives dans la pochite lors de l'étude clinique de phase 2a avec le MH002

Communication
Officielle
10h04

La Chine croît de 5,3% au premier trimestre








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr