COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 27 juillet 2017, 07h20  (il y a 80 mois)

GROUPE GORGE : Chiffre d'affaires du premier semestre 2017 de Groupe Gorgé en ligne avec l'objectif 2017

Groupe Gorgé (Euronext Paris : GOE) annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires du premier semestre 2017.


Chiffre d'affaires

(En millions d'euros)S1 2016S1 2017(1)VariationT2 2016T2 2017(1)Variation
Systèmes Intelligents de Sûreté53,054,42,6%33,529,5(11,7)%
Protection des Installations à Risque77,168,3(11,4)%42,034,1(18,8)%
Impression 3D12,414,618,2%6,57,211,6%
Structure & éliminations(0,6)(0,6)n/a(0,3)(0,3)n/a
Chiffre d'affaires consolidé141,9136,7(3,6)%81,670,6(13,5)%

(1) Données non auditées


Au premier semestre 2017, le chiffre d'affaires consolidé de Groupe Gorgé s'élève à 136,7 millions d'euros, une baisse de 3,6% par rapport au premier semestre 2016. Le groupe enregistre une baisse du chiffre d'affaires du pôle Protection des Installations à Risque, impacté par une base de comparaison particulièrement élevée. La bonne performance des pôles Impression 3D et Systèmes Intelligents de Sûreté ne compense pas ce recul.

Dans pôle Systèmes Intelligents de Sûreté, le chiffre d'affaires s'élève à 54,4 millions d'euros au premier semestre 2017, en hausse de 2,6% par rapport au premier semestre 2016. Le premier semestre 2016 était de très bon niveau, l'activité du premier semestre 2017 est donc une bonne performance, qui résulte d'un niveau de prise de commandes solide en 2016.

La division Robotique et Systèmes Intégrés, en croissance de 5,0% comparé au premier semestre 2016, est restée dynamique en particulier avec des prises de commandes significatives, tandis que la forte croissance de 29,6% comparé au premier semestre 2016 dans la division Aérospatial a bénéficié de l'intégration d'ELTA fin novembre 2016.

Les ventes de l'activité de Simulation, en baisse de 52,3% comparé au premier semestre 2016, sont affectées par une base de comparaison défavorable liée à la fin du contrat de simulateurs de conduite des véhicules militaires (MVS) à la fin du premier semestre 2016. L'exécution d'un nouveau contrat remporté fin 2016 contribuera au chiffre d'affaires du deuxième semestre 2017.

Dans le pôle Protection des Installations à Risque, le chiffre d'affaires s'élève à 68,3 millions d'euros au premier semestre 2017, une baisse de 11,4% par rapport au premier semestre 2016 qui était lui-même en croissance de près de 22%. Les activités de Protection Incendie sont restées dynamiques, notamment avec l'installation du premier système de sprinkleurs résidentiels en France.

Le ralentissement de l'activité dans le domaine de la Protection en Milieux Nucléaires, qui avait débuté en 2015, ne s'est pas encore infléchi sur la période. Les perspectives d'activité dans le secteur du nucléaire sont néanmoins maintenant plus favorables, le carnet de commandes du pôle enregistre une forte hausse de près de 40% depuis le 31 décembre 2016 porté par une première prise de commandes d'environ 20 millions d'euros pour les deux réacteurs EPRTM actuellement en construction sur le site de Hinkley Point au Royaume-Uni.

Enfin, le pôle Impression 3D poursuit sa dynamique de croissance avec un chiffre d'affaires s'élevant à 14,6 millions d'euros au premier semestre 2017, en hausse de 18,2% par rapport au premier semestre 2016. La division Systems, stable par rapport au premier semestre 2016, n'a bénéficié qu'à hauteur de 0,5 million d'euros des ventes de sa nouvelle machine ProMaker P1000 dont la commercialisation a été ralentie pour achever sa fiabilisation. Dans le même temps, la division Products en hausse de 50,5% au premier semestre 2017, a progressé significativement permettant au pôle de réaliser une croissance nettement supérieure à la plupart des acteurs côtés du secteur.

Le pôle a continué l'élargissement de son offre avec l'annonce de sa nouvelle technologie Rapid Additive Forging pour l'impression 3D métal de pièces de grandes dimensions et de sa nouvelle génération d'imprimantes 3D ProMaker série LD dédiées au secteur dentaire. Durant le premier semestre, PRODWAYS GROUP a également poursuivi ses initiatives stratégiques avec le succès de son introduction en bourse sur le marché Euronext Paris.


Perspectives

Le chiffre d'affaires du pôle Systèmes Intelligents de Sûreté devrait atteindre 120 millions d'euros en 2017. Le pôle est positionné sur plusieurs appels d'offres significatifs, notamment dans les drones aériens, les systèmes de drones ou les systèmes d'assemblage pour l'aéronautique qui sont en attente de décision des clients depuis plusieurs mois et devraient aboutir au deuxième semestre 2017.

Le chiffre d'affaires du pôle Protection des Installations à Risques est attendu en ligne avec le chiffre d'affaires de 2016.

Grâce au succès de son introduction en bourse, le pôle Impression 3D dispose désormais d'une structure financière renforcée, offrant de nouvelles marges de manœuvre financières pour poursuivre son plan de développement. Le pôle pourrait ainsi annoncer une première opération de croissance externe dans les tout prochains mois.

Dans ce contexte, Groupe Gorgé confirme son objectif de chiffre d'affaires consolidé approchant les 300 millions d'euros en 2017.



Prochain rendez-vous financier :

Publication des résultats semestriels le 11 septembre 2017



À propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe indépendant présent dans des industries de haute technologie. Le Groupe est aujourd'hui actif dans les secteurs de la sécurité et de la protection en environnements extrêmes ainsi que dans le secteur de l'impression 3D. Au cours de plus de 25 ans d'histoire, Groupe Gorgé a toujours su se développer et être un acteur des innovations technologiques et industrielles de son temps.

Systèmes Intelligents de Sûreté : Développer des solutions technologiques innovantes et complètes pour des missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints.

Protection des Installations à Risques : Protéger les hommes et assurer la protection active et passive des installations pour les marchés de l'énergie et sur les secteurs industriels et tertiaires en France. Assurer la maintenance de ces systèmes de protection.

Impression 3D :Accompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des systèmes, des imprimantes 3D et de nouveaux matériaux premium.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 281,2 M€ en 2016. Il s'appuie sur 1 800 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com


Groupe Gorgé est côté sur Euronext à Paris et sur le marché américain OTC sous la forme d'ADR.

Euronext Paris:
Compartiment B.
Code ISIN: FR0000062671
Mnémo : GOE
Marché OTC américain:
CUSIP code: 399451 103
Code ISIN: US3994511034
Mnémo: GGRGY / GGRGF



Contacts

Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ - Président Directeur Général - Tél. : 33 1 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance – Natacha MORANDI - Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : 33 1 53 67 36 94 - E-mail : nmorandi@actus.fr

Actus Finance – Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - Tél. : 33 1 53 67 36 73 - E-mail : jmmarmillon@actus.fr



Avertissement

Les communiqués de GROUPE GORGE peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de GROUPE GORGE. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs comprennent notamment, outre ceux rappelés dans les communiqués : la vigueur de la concurrence ; le développement des marchés sur lesquels opère le groupe et notamment son pôle Impression 3D ; les variations de devises ; l'obtention des autorisations d'exportation qui peuvent être nécessaires pour certaines activités ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; ou encore la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.). Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence disponible sur le site internet de GROUPE GORGE (www.groupe-gorge.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles, tels que l'évolution de la conjoncture économique et des marchés financiers pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de GROUPE GORGE ou de ses filiales cotées dans un quelconque pays.

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de

Groupe Gorgé sur Twitter !

@GroupeGorge

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Jeudi 27 juillet 2017, 07h20 - LIRE LA SUITE
Partager : 
22h03

Groupe TERA annonce des résultats 2023 résilients avec un second semestre prometteur

Communication
Officielle
19h03

Vicat : Chiffre d’affaires au 31 mars 2024

Communication
Officielle
19h03

Baisse du chiffre d’affaires de 13% du groupe ALGREEN en 2023/2024 avec 6 millions d’euros de chiffre d’affaires impacté principalement par la suspension d’activité de NAKA

Communication
Officielle
18h07

WAVESTONE : Chiffre d'affaires 2023/24 au-delà de l'objectif, croissance organique de +9% - Objectif de marge opérationnelle courante 2023/24 confirmé

Communication
Officielle
18h07

VEOM GROUP : Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2024 : 5,7 M EUR - Confirmation des perspectives 2024

Communication
Officielle
18h03

VETOQUINOL : CHIFFRE D’AFFAIRES 1ER TRIMESTRE 2024 : 134 M€

Communication
Officielle
13h05

La publicité en ligne, premier moteur de richesse de Google

09h03

Vivendi : forte progression du chiffre d’affaires au premier trimestre 2024

Communication
Officielle
16h04

Tecnotree a dégagé des résultats solides au T1 2024, avec une croissance soutenue de son chiffre d'affaires et une meilleure rentabilité

Communication
Officielle
08h07

GROLLEAU : Résultats annuels 2023 : Chiffre d'affaires consolidé 9 mois : 26,0 M EUR (44 M EUR proforma) - Marge d'EBE proforma : 4,4%, supérieur à l'objectif annoncé - Un exercice 2024 de consolidation pour constituer un acteur de référence sur ses march

Communication
Officielle
08h03

Rémy Cointreau : Chiffre d’affaires annuel 2023-24 : -19,2% en organique

Communication
Officielle
08h01

RIBER: Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2024 : +20 %

Communication
Officielle
20h01

Marie Brizard Wine & Spirits: Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2024

Communication
Officielle
19h04

Clariane : Chiffre d’affaires au 31 mars 2024

Communication
Officielle
18h08

ROCHE BOBOIS : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1er TRIMESTRE 2024 : 94,2 M EUR , EN LIGNE AVEC LES ATTENTES - CONFIRMATION DE l'AMBITION 2024 - SIGNATURE D'UNE LETTRE D'INTENTION POUR LE RACHAT DE DEUX MAGASINS FRANCHISÉS AU CANADA

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Rémy Cointreau renouvelle avec succès sa ligne de crédit syndiqué, portée à 180 M€ 02 avril
Businesswire.fr
Du sauvetage de PSA à la création de Stellantis, la décennie prodigieuse de Carlos Tavares 31 mars
Lefigaro.fr