COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 27 mars 2024, 14h01 - il y a 31 jour(s)

Eviden ouvre un centre d’opérations de sécurité (SOC) au Mexique pour offrir des solutions de cybersécurité avancées aux entreprises du continent américain

Le 17ème SOC d’Eviden, situé au Mexique, exploitera les capacités mondiales de cybersécurité d’Eviden, pour un impact tangible et local.

Paris, France – 27 mars 2024 – Eviden, la ligne d’activités d’Atos leader dans le digital, le cloud, le big data et la sécurité, annonce aujourd'hui l'ouverture de son nouveau centre d'opérations de sécurité (SOC) à Monterrey, au Mexique, afin de fournir des services de cybersécurité avancés aux entreprises d'Amérique du Nord et du Sud. 17ème SOC de nouvelle génération d'Eviden dans le monde, le centre de Mexico renforce ainsi son puissant réseau mondial de SOC.

Les cyberattaques qui affectent l'environnement commercial actuel sont en augmentation et deviennent de plus en plus sophistiquées. Les centres d'opérations de sécurité d'Eviden constituent un facteur clé de différenciation dans la gestion des risques d'entreprise en transformant les environnements de sécurité hautement cloisonnés en champs d’opérations holistiques et avancées.

Le SOC d'Eviden au Mexique fournira aux clients ses services gérés de détection et réponse aux incidents (MDR – Managed Detection and Response) pour identifier et atténuer les menaces, et leur apportera des réponses éclairées et prescriptives pour une sécurité proactive. La solution avancée de MDR, alimentée par la plateforme d'intelligence artificielle de nouvelle génération d'Eviden AIsaac Cyber Mesh, fournit des renseignements clés sur les menaces, permet la détection et la recherche proactives des cybermenaces, la surveillance continue de la sécurité, l’analyse des incidents, le confinement des menaces et une réponse complète pour faire face aux menaces émergentes d'aujourd'hui. Dans le cadre d'une démarche continue d'innovation et de mise en œuvre de solutions d'excellence, Eviden a lancé une version « données souveraines » de son service MDR, qui garantit le maintien des données des clients dans une même zone géographique. La version cloud native classique du service MDR d'Eviden est désormais 100 % neutre en carbone.

Chris Moret, Global Head of Cybersecurity Services chez Eviden, Groupe ATOS ORIGIN, a déclaré : « Afin de répondre et d’identifier les besoins des clients locaux avec des solutions techniques qualitatives et efficaces en matière de cybersécurité, nous avons étendu notre réseau SOC et ouvert un SOC régional à Monterrey. Ce nouveau centre collaborera avec le solide écosystème de nos SOC mondiaux en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et aux États-Unis, et contribuera à notre ambition de développer notre activité de cybersécurité et d'avoir un impact positif sur la sûreté et la sécurité de nos clients.

Le réseau mondial de SOC d'Eviden s'appuie sur les équipes de réponse aux incidents de sécurité informatique (CSIRT - Computer Security Incident Response Team) pour bloquer et neutraliser les cyberattaques en temps réel dans tous les secteurs d’activité. Chaque SOC est conçu pour identifier et limiter rapidement l'impact des incidents de sécurité pour les grandes entreprises à l'aide d'une surveillance et d'une détection des menaces 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, ainsi que de réponses ciblées.

Avec une équipe mondiale de plus de 6 500 spécialistes de la sécurité et un réseau mondial de 17 SOC, Eviden offre une sécurité numérique de bout en bout.

A propos d’Eviden 1

Eviden est un leader technologique de nouvelle génération, spécialiste d’une transformation numérique fiable, durable et basée sur les données, qui dispose d’un solide portefeuille de technologies brevetées. Son positionnement de leader mondial dans le calcul avancé, la sécurité, l'IA, le cloud et les plateformes numériques lui permet de fournir une expertise approfondie pour l’ensemble des secteurs d’activité, dans plus de 47 pays. En rassemblant 47 000 talents de classe mondiale, Eviden élargit les possibilités offertes par les données et la technologie sur le continuum numérique, dès aujourd'hui et pour les générations à venir. Eviden est une société du groupe ATOS ORIGIN qui réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 milliards d'euros.

À propos d’Atos  

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 95 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 69 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris. 

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.  

Contacts presse :

Amériques : Maggie Wainscott | maggie.wainscott@eviden.com

Global : Judith Sautereau – judith.sautereau@eviden.com - 33679151787


1 Les activités Eviden regroupent les marques suivantes : AppCentrica, ATHEA, Cloudamize, Cloudreach, Cryptovision, DataSentics, Edifixio, Energy4U, Engage ESM, Evidian, Forensik, IDEAL GRP, In Fidem, Ipsotek, Maven Wave, Profit4SF, SEC Consult, Visual BI, Worldgrid, X-Perion. Eviden est une marque déposée. © Eviden SAS, 2024

 

Pièces jointes



Mercredi 27 mars 2024, 14h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h04

La semaine prochaine, la Fed, l'emploi américain et des résultats d'entreprises animeront le marché

13h03

TELUS International lance la plateforme Fine-Tune Studio pour offrir des ensembles de données de haute qualité qui améliorent la performance, l’adaptabilité et la sécurité des modèles d’IA générative

Communication
Officielle
07h04

Une cybersécurité défaillante coûtera cher aux entreprises

09h05

Schneider Electric pourrait s'offrir l'américain Bentley Systems pour plus de 15 milliards de dollars

20h03

Armis acquiert Silk Security pour intégrer à Armis Centrix™ les meilleures solutions de hiérarchisation et de remédiation en matière de sécurité

Communication
Officielle
21h03

Experian nommé leader dans IDC MarketScape : Worldwide Enterprise Fraud Solutions 2024 Vendor Assessment (Évaluation des fournisseurs de solutions de lutte contre la fraude à l'échelle mondiale pour 2024)

Communication
Officielle
15h01

Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire

Communication
Officielle
18h02

Wall Street ouvre en hausse, pas effrayée par la surprise sur l'emploi américain

10h03

Reply présente LoopMind, la solution de contrôle et de sécurité des opérations basée sur l'IA generative

Communication
Officielle
15h01

IGM Financial choisit Eviden pour la fourniture de services de cloud computing

Communication
Officielle
09h03

3E annonce l’acquisition de Quick-FDS, fournisseur de solutions de sécurité au travail

Communication
Officielle
05h04

CryoTherapeutics veut offrir une solution pour prévenir les crises cardiaques

02h03

Des recouvrements plus rapides et une sécurité accrue : HTEC et G2 Risk Solutions unissent leurs forces pour faire progresser la gestion des faillites

Communication
Officielle
18h06

Le propriétaire de la F1 met 4 milliards de dollars sur la table pour s'offrir le MotoGP

10h01

GENCI et le CNRS choisissent Eviden pour faire du supercalculateur Jean Zay l’une des machines les plus puissantes de France

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr