COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 28 février 2018, 19h00  (il y a 73 mois)

EULER HERMES Group : Nouveau projet d'offre publique d'achat simplifiée sur les actions EULER HERMES Group suivie d'un retrait obligatoire

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Australie, en Afrique du Sud, ou en Italie
Ce communiqué ne constitue pas une offre d'acquérir des titres

Nouveau projet d'offre publique d'achat simplifiée sur les actions EULER HERMES Group
suivie d'un retrait obligatoire

PARIS - LE 28 FEVRIER 2018 - A la suite de l'offre publique initiale d'ALLIANZ sur les actions EULER HERMES Group et des acquisitions supplémentaires par ALLIANZ d'actions EULER HERMES Group, ALLIANZ a annoncé le 23 février 2018 son intention de déposer dans les prochaines semaines une nouvelle offre publique d'achat simplifiée au prix de 122 euros par action (en numéraire), suivie d'un retrait obligatoire, visant les 1.998.131 actions EULER HERMES Group restant détenues par des actionnaires minoritaires et qui représentent 4,69 % du capital et des droits de vote d'EULER HERMES Group[1].

Le Conseil de Surveillance d'EULER HERMES Group s'est réuni le 28 février 2018 et a demandé à M. Olivier Péronnet (Finexsi), en qualité d'expert indépendant, d'établir une attestation complémentaire sur les conditions financières de l'offre et du retrait obligatoire subséquent conformément à l'article 261-1 I et II du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.


Avertissement : Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'acquérir des titres. L'offre ne sera réalisée que conformément à la documentation d'offre qui contiendra les termes et conditions complets de l'offre. La documentation d'offre sera soumise à l'examen de l'AMF et l'offre ne sera ouverte qu'après obtention de la décision de conformité de l'AMF. Toute décision relative à l'offre doit se fonder exclusivement sur l'information contenue dans la documentation d'offre.

Le présent communiqué a été préparé à des fins d'information uniquement. La diffusion de ce communiqué, l'offre et son acceptation peuvent faire l'objet d'une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L'offre ne s'adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n'est pas susceptible de faire l'objet d'une quelconque acceptation depuis un pays où l'offre ferait l'objet de telles restrictions. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s'y conformer.

Euler Hermes Group décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.

Contacts média :

Footprint Consultants

Cécile Jacquet  33 (0)1 80 48 14 80

cjacquet@footprintconsultants.fr

Quentin Giudicelli  33 (0)1 80 48 14 80

qgiudicelli@footprintconsultants.fr
 

EULER HERMES Group

Jean-Baptiste Mounier 33 (0)1 84 11 51 14

jean-baptiste.mounier@eulerhermes.com

Euler Hermes est le leader mondial des solutions d'assurance-crédit et un spécialiste reconnu dans les domaines du recouvrement et de la caution. Avec plus de 100 années d'expérience, EULER HERMES offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients. Son réseau international de surveillance permet d'analyser la stabilité financière de PME et de grands groupes actifs dans des marchés représentant 92% du PIB global. Basée à Paris, la société est présente dans 52 pays avec 6 052 employés. Membre du groupe ALLIANZ, EULER HERMES est coté à NYSE Euronext Paris (ELE.PA). Le groupe est noté AA par Standard & Poor's. La société a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros en 2017 et garantissait pour 894 milliards d'euros de transactions commerciales dans le monde fin 2017. Plus d'information: www.eulerhermes.com, LinkedIn ou Twitter @eulerhermesFR.

Réserve : Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospective ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. De plus, les déclarations de caractère prospectif se caractérisent par l'emploi de termes comme " peut ", " va ", " devrait ", " s'attend à ", " projette ", " envisage ", " anticipe ", " évalue ", " estime ", " prévoit ", " potentiel " ou " continue ", ou par l'emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s'écarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d'activités du groupe EULER HERMES et sur les principaux marchés où il intervient, (ii) des performances des marchés financiers, y compris des marchés émergents, de leur volatilité, de leur liquidité et des crises de crédit, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) du taux de conservation des affaires, (v) de l'importance des défauts de crédit, (vi) de l'évolution des taux d'intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements de législations et de réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l'Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des banques centrales et/ou des gouvernements étrangers, (xi) des effets des acquisitions et de leur intégration, (xii) des opérations de réorganisation et (xiii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit au plan local, régional, national et/ou mondial. Beaucoup de ces facteurs seraient d'autant plus susceptibles de survenir, éventuellement de manière accrue, en cas d'actions terroristes. La société n'est pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.




[1]               En excluant les 619.189 actions auto-détenues et sur la base d'un nombre total d'actions et de droit de vote de 42.641.635. Sur cette base, ALLIANZ Group détient à ce jour 40.024.315 actions EULER HERMES Group (exclusion faite des actions auto-détenues), représentant 93,86% du capital et des droits de vote d'EULER HERMES Group.


Attachment:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/f613ced4-e23e-49a0-bc71-723a06c11eb1


Mercredi 28 février 2018, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h05

Believe: a rendu un avis favorable sur l'offre d'achat

09h01

Point sur l’acquisition d’un bloc de 71.9% du capital de Believe et lancement d’une offre publique d’achat simplifiée sur 100% du capital de Believe

Communication
Officielle
08h05

Spie: acquisition d'ICG Group finalisée en Allemagne

19h05

Remous aux Pays-Bas autour de l'attribution du marché des sous-marins à Naval Group

18h07

DMS GROUP : Résultats annuels 2023. Chiffre d'affaires du 1 er trimestre 2024.

Communication
Officielle
18h02

Fortune d’Hermès en Suisse: Les millions de deux domestiques échappent au fisc vaudois

18h02

Communiqué de presse - SPIE - Finalisation de l’acquisition de ICG Group en Allemagne

Communication
Officielle
22h03

Alpega Group est reconnu comme un Challenger dans le Magic Quadrant™ 2024 de Gartner® pour les systèmes de gestion des transports

Communication
Officielle
19h06

Paris:enfonce les 8000Pts malgré la hausse de LVMH et Hermès

18h05

Taqa étudie une offre d’achat sur l’énergéticien espagnol Naturgy

18h03

Sopra Steria Group : Déclaration du nombre d’actions et de droits de vote au 31 mars 2024

Communication
Officielle
15h06

CAC40: refranchit en force les 8.000 grâce à LVMH et Hermès

18h07

WEACCESS GROUP (ex INFOSAT TELECOM) : WE ACCESS : Résultats 2023

Communication
Officielle
16h03

Partners Group acquiert une participation minoritaire stratégique dans Trinity pour soutenir sa croissance future

Communication
Officielle
21h00

«Nous ne nous désintéresserons pas de ce qui va arriver à Vaucher», assure le vice-président exécutif de Hermès








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr