COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 19 juillet 2021, 19h00  (il y a 33 mois)

ESKER digitalise le traitement des factures fournisseurs de DMC Global

Lyon, le 19 juillet 2021 – Esker, plateforme cloud mondiale d’automatisation des cycles de gestion qui valorise les métiers de la finance et du service clients tout en renforçant la coopération interentreprises, annonce aujourd’hui que la société holding diversifiée DMC Global Inc. a choisi ESKER pour digitaliser le traitement de ses factures fournisseurs.

DMC Global compte deux unités opérationnelles internationales présentes sur des secteurs d’activité distincts et utilisant des systèmes ERP différents. Au départ, la société souhaitait remplacer le logiciel de dématérialisation des factures utilisé dans ses bureaux européens. Elle a alors analysé le processus en place aux États-Unis et découvert qu’il fallait plus de 20 étapes manuelles pour traiter une seule et même facture. Pour DMC Global, c’était l’occasion d’étendre la digitalisation à l’ensemble de ses activités et de consolider le traitement des factures fournisseurs au sein d’un portail unique.

« Nous visions bien plus qu’un banal remplacement de la technologie déjà en place », explique Jeff Fithian, directeur informatique chez DMC Global. « Nous voulions moderniser nos processus et trouver un partenaire nous offrant une meilleure évolutivité pour accompagner notre développement.»

Désireuse d’accélérer sa croissance, DMC Global avait besoin d’une plateforme cloud capable de s’intégrer avec n’importe quel ERP. Grâce à ESKER, qui affiche plus de 35 années d’expérience dans l’intégration ERP et prend en charge plus de 70 systèmes différents, DMC Global a pu surmonter les problèmes liés à l’incompatibilité et à la refonte des systèmes existants pour bénéficier d’une véritable évolutivité.

« Lorsque les entreprises font une acquisition, elles héritent d’une organisation établie et ont très peu de temps pour s’adapter. Le directeur financier doit alors relever un immense défi : fonctionner comme une seule entreprise avec une visibilité à 100% sur toutes les activités», précise Emmanuel Olivier, directeur de l’exploitation mondiale chez Esker. « L’abandon de systèmes ERP coûte cher. ESKER est là pour aider les entreprises telles que DMC Global à s’intégrer avec n’importe quel système ERP avec une seule et unique plateforme d’automatisation du traitement des factures fournisseurs. Cette approche procure agilité, évolutivité et sécurité, et elle met finalement à disposition plus de ressources pour de futures acquisitions.»

Au-delà de sa couverture internationale et de son intégration multi-ERP, DMC Global a choisi ESKER pour transformer le traitement de ses factures fournisseurs. En tant qu’éditeur mondial, ESKER offre des solutions multilingues et multidevises qui s’appuient sur des technologies d’intelligence artificielle pour reconnaitre n’importe quel type de document dans n’importe quel pays. Tout en restant à l’affût de nouvelles opportunités de croissance DMC Global dispose désormais d’une solution évolutive à l’échelle mondiale.

« L’empreinte mondiale d’Esker a clairement pesé dans notre choix : les solutions ESKER permettent en effet d’héberger des données en Europe, ce que peu de sociétés proposent ou même demandent », dévoile Jeff Fithian. « En outre, l’équipe ESKER a bien compris nos difficultés d’harmonisation des nouveaux systèmes. C’était le seul fournisseur qui proposait une solution certifiée pour la plateforme SAP S/4HANA cloud .»

L’implémentation initiale d’Esker aux États-Unis a permis une réduction de plus de 75 % des étapes manuelles de traitement des factures. Le gain de temps réalisé et la diminution des retards de paiement augmenteront la productivité globale de la société et renforceront les liens avec les fournisseurs, les clients et les employés de l’écosystème DMC Global. DMC Global va continuer à déployer la solution ESKER de traitement des factures fournisseurs auprès de ses équipes en Europe et aux États-Unis.

À propos de DMC Global

DMC Global est une société holding diversifiée. À l’heure actuelle, DMC regroupe DynaEnergetics et NobelClad sur le marché de l’énergie, de la transformation industrielle et du transport. Siégeant à Broomfield (Colorado, États-Unis), DMC est cotée au Nasdaq sous le symbole « BOOM ». Pour en savoir plus sur DMC Global, rendez-vous sur le site dmcglobal.com.

À propos d’Esker

Leader mondial des solutions d’automatisation des cycles de gestion Procure-to-Pay et Order-to-Cash, ESKER valorise les départements financiers et services clients des entreprises et renforce la coopération interentreprises. La plateforme cloud ESKER permet d’animer un écosystème vertueux avec ses clients et fournisseurs.
Intégrant des technologies d’Intelligence Artificielle (IA), les solutions d’Esker permettent de gagner en productivité et d’améliorer la visibilité sur son activité, tout en renforçant la collaboration avec ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs.
ETI française dont le siège social se situe à Lyon, ESKER est présente en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud. Cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818), l’entreprise a réalisé 112 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, dont 2 tiers à l’international.

 

Pièce jointe



Lundi 19 juillet 2021, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
13h05

Quatre fournisseurs d'énergie épinglés pour mauvaises pratiques sur leurs factures

02h04

Kwiper, la plateforme qui digitalise le cerveau de l'ingénieur patrimonial

12h05

iM Global Partner lance le fonds Global Core Equity Fund

10h05

Avec "GME 3 clics", la Capeb digitalise la création de groupements momentanés d'entreprises (GME)

19h05

HID Global SAS : COMMUNIQUÉ DU 15 NOVEMBRE 2023 RELATIF A LA MISE EN OEUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS D'EVOLIS CONSECUTIVEMENT A L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIÉE INITIÉE PAR HID GLOBAL SAS

Communication
Officielle
07h04

HID Global SAS : MISE A DISPOSITION (i) DE LA NOTE D'INFORMATION ET (ii) DES INFORMATIONS RELATIVES AUX CARACTERISTIQUES NOTAMMENT JURIDIQUES, FINANCIERES ET COMPTABLES DE HID GLOBAL SAS DANS LE CADRE DE L'OPAS-RO SUR LES TITRES D'EVOLIS

Communication
Officielle
08h02

STALLERGENES GREER ANNONCE UN ACCORD GLOBAL AVEC NESTLÉ POUR PALFORZIA®, TRAITEMENT DE L’ALLERGIE À L’ARACHIDE PAR IMMUNOTHÉRAPIE ORALE

Communication
Officielle
14h01

Remarkable digitalise l’écriture manuscrite

12h02

[L'instant tech] Ce robot de Safran et du CEA-List digitalise l’inspection des pièces aéronautiques

17h01

Economie circulaire : Trocr digitalise le don d’objets responsable et solidaire

13h03

Les fournisseurs confrontés à 160 millions d'euros de factures impayées

19h00

Esker : ChatGPT enrichit l'expérience client B2B au sein des solutions Esker dédiées au Service Client

Communication
Officielle







Système U va changer de nom : le distributeur passe à l’offensive 14 mai
Challenges.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
2025, des militaires algériens ciblent Toulon : les scénarios de guerre de l’armée française 13 mai
Lexpress.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
«Nous pouvons produire plus», assure le lobbyiste en chef de l’industrie allemande de l’armement 04 mai
LeTemps.ch
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr
[Communiqué de presse] iliad SA émet avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros 22 avril
Globenewswire.com
La semaine prochaine, la Fed, l'emploi américain et des résultats d'entreprises animeront le marché 27 avril
Agefi.fr
Netflix conserve sa place au sommet des plateformes de streaming 19 avril
LeTemps.ch
Guerbet: hausse de près de 8% des ventes trimestrielles 26 avril
Cerclefinance.com