COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 01 mars 2021, 15h00  (il y a 38 mois)

EURO RESSOURCES investit 7,15 millions de dollars u.s. pour acquérir la production d'argent du projet aurifère Bomboré d'Orezone

  COMMUNIQUÉ DE PRESSEParis : EUR

EURO RESSOURCES INVESTIT 7,15 MILLIONS DE DOLLARS U.S. POUR ACQUÉRIR
 LA PRODUCTION D’ARGENT DU PROJET AURIFÈRE BOMBORÉ D’OREZONE

Paris, France, le 1 mars 2021 : EURO RESSOURCES S.A. (« EURO » ou la « Société ») (Paris : EUR) a le plaisir d'annoncer aujourd'hui avoir signé une lettre d'intention irrévocable avec Orezone Gold Corporation (« Orezone ») pour acquérir 50 % de la production d'argent payable (la « Production d’argent ») du projet Bomboré (« Bomboré ») d'Orezone, situé au Burkina Faso, en Afrique de l'Ouest, pour un montant de 7 150 000 dollars U.S.

Bomboré est l'un des plus importants gisements d'or non exploités du Burkina Faso. Selon l'étude de faisabilité de 2019, Bomboré est un projet aurifère attrayant prêt à être exploité, avec une production annuelle d'or prévue de 118 000 onces pour une durée de vie de la mine supérieure à 13 ans. Les données d'analyse et les études métallurgiques laissent à penser que le gisement de Bomboré contient de l’argent, l'examen des données d'analyse par EURO indiquant que le rapport argent/or est d'environ 1:1.

Au titre de la Production d’argent, EURO recevra 50 % de la production d'argent payable sur la durée de vie de la mine. L'accord comprend également une obligation minimale de livraison garantie en faveur d'EURO de 37 500 onces d'argent par an, jusqu'à la livraison de 375 000 onces d'argent payable.

Principaux éléments de la transaction

  • Une base d'actifs élargie et des flux de trésorerie à court terme : Orezone dispose du financement nécessaire à la construction de Bomboré, la première coulée d'or étant prévue pour le troisième trimestre 2022.
  • Une opération à long terme associée à de faibles coûts : l'étude de faisabilité de 2019 présente une exploitation d’une durée de 13,3 ans à Bomboré pour une production totale avoisinant 1,6 million d’onces d'or à un coût de maintien tout inclus de 730 dollars U.S. l’once, et un coût de maintien tout inclus de 672 dollars U.S. l’once au cours des dix premières années. Les données d'analyse historiques indiquent un ratio argent/or d'environ 1:1. EURO recevra 50 % de la Production d'argent de Bomboré sur la durée de vie de la mine.
  • Potentiel d’exploration et d’expansion : EURO bénéficiera de l'expansion à venir du projet Bomboré, conçue par Orezone en vue de la hausse future de la production. Il existe un important potentiel d'exploration dans la zone de Bomboré, qui comprend plusieurs permis d'exploration minière avoisinant au total 14 934 hectares, ce qui pourrait prolonger la durée de vie de la mine au-delà des 13,3 années prévues dans l'étude de faisabilité de 2019.

Termes de la Production d’argent

L'accord définitif d'achat d'argent (l’« Accord de production ») sera conclu avec la filiale d'Orezone au Burkina Faso. Selon les termes de l’Accord de production :

  • EURO effectuera un paiement en numéraire de 7 150 000 dollars U.S. à Orezone lors de la Finalisation de l'acquisition (définie ci-après) en contrepartie de l'achat de 50 % de la Production d'argent de Bomboré sur la durée de vie de la mine ;
     
  • Orezone a accordé à EURO une garantie de paiement de ses engagements au titre de la Production d’argent. Selon cette garantie, Orezone versera un paiement annuel minimum, à compter de la date de sa déclaration de production commerciale, équivalent à 37 500 onces d'argent. En cas d’insuffisance dans les livraisons annuelles d'argent, Orezone effectuera, dans la mesure où un tel paiement est requis, un paiement de rattrapage initial : (a) au cinquième anniversaire de la date de la livraison initiale d'argent dans le cadre de l'Accord de production et, si celui-ci est postérieur, (b) lors du remboursement de l’emprunt à terme senior garanti pour le développement de Bomboré afin d'assurer que le paiement annuel minimum global a été satisfait pour chacune des années précédentes. Par la suite, Orezone ne sera tenu d'effectuer des paiements de rattrapage sur une base annuelle qu'à la livraison ou au paiement de 375 000 onces d'argent, après quoi la garantie de paiement annuel minimum ne sera plus applicable ;
  • si, au cours des cinq premières années de vie de la mine, l'unité de traitement de Bomboré atteint un taux de production moyen de 3 300 000 tonnes par an de minerai sulfuré, Orezone aura le droit de racheter 50 % de la Production d'argent à EURO pour un montant de 7 150 000 dollars U.S. ;
  • EURO dispose d'un droit de premier refus, pendant la durée de vie de la mine, sur toute autre production d'argent de Bomboré qu'elle n'a pas achetée dans le cadre de la Production d’argent ;
  • la Production d’argent est soumise aux conditions préalables usuelles pour une transaction de cette nature.

Date de finalisation anticipée

L'acquisition de la Production d’argent devrait être finalisée au deuxième trimestre 2021 (« Finalisation de l'acquisition »), et EURO compte financer l'investissement de 7 150 000 dollars U.S. grâce à sa trésorerie disponible.

Projet Bomboré

Orezone Gold Corporation (TSX.V: ORE OTCQX: ORZCF) est une société de développement canadienne qui détient 90 % des intérêts de Bomboré, l'un des plus importants gisements d'or non exploités du Burkina Faso. L'étude de faisabilité de 2019 souligne que Bomboré est un projet aurifère attrayant prêt à être exploité, avec une production annuelle d'or prévue de 118 000 onces sur une durée de vie de la mine supérieure à 13 ans, à un coût de maintien tout inclus de 730 dollars U.S. l’once, avec une période d’amortissement après impôts de 2,5 ans, et à un prix de l'or estimé de 1 300 dollars U.S. l’once. Bomboré repose sur une base de ressources minérales de plus de 5 millions d'onces d'or et possède un potentiel d'expansion important.

Orezone prévoit de développer Bomboré en deux phases : la phase 1 est concentrée sur les oxydes d'extraction libre en tant qu'opération de carbone-en-lixiviation (CIL) sans concassage et en minimisant le broyage, avec une récupération moyenne de 87 %. La phase 2, qui devrait démarrer au cours de la troisième année d'exploitation, se concentrera sur les sulfures sous-jacents ayant un grade plus élevé avec un circuit de concassage et de broyage séparé, et une alimentation supplémentaire du circuit CIL utilisé pour les oxydes. Cette expansion progressive réduira le capital initial et augmentera la production annuelle et les onces récupérées pendant la durée de vie de la mine.

Des informations supplémentaires sur Bomboré, sont disponibles sur le site suivant : www.orezone.com.

À propos d’EURO

EURO est une société française dont les principaux actifs sont une redevance sur la mine d'or Rosebel au Suriname (la « redevance Rosebel »), une redevance relative aux concessions Paul Isnard, et des titres négociables. La mine d'or Rosebel est détenue à 95 % et exploitée par IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD »). La redevance sur la production nette d’affinage couvre la production future des concessions Paul Isnard et une zone d’intérêt les entourant en Guyane française, détenue dans le cadre d’un accord de joint-venture entre Orea Mining Corp. et Nord Gold SE.

EURO a environ 62,5 millions d’actions en circulation. Au 31 janvier 2021, IAMGOLD France S.A.S. (« IAMGOLD France »), une filiale indirectement détenue en totalité par IAMGOLD, détenait environ 89,71 % de toutes les actions en circulation d'EURO. Au 31 janvier 2021, IAMGOLD France détenait 56 058 191 actions représentant 112 116 382 droits de vote, soit environ 94,25 % des droits de vote d’EURO. Ce franchissement de seuil résulte d’une attribution de droits de vote double.

Notes concernant les prévisions : certaines déclarations de ce communiqué sont des prévisions. Les investisseurs sont avertis contre l’imprévisibilité inhérente aux prévisions, car celles-ci comportent des risques et des incertitudes. Il ne peut y avoir de certitude que l’évolution de la Société soit celle anticipée par sa direction.

Ce communiqué n’est pas destiné à la distribution aux agences de presse américaines, ni à la diffusion aux États-Unis. Les valeurs mobilières mentionnées dans les présentes n’ont pas été inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée (« Securities Act ») et ne peuvent pas être offertes ni vendues aux États-Unis ou à une personne des États-Unis sans inscription en vertu de la Securities Act ou sans dispense des exigences d’inscription de cette loi.

Des informations supplémentaires sur EURO RESSOURCES S.A. sont disponibles sur le site SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. Pour toute autre demande de renseignement, veuillez-vous adresser à :

Tidiane Barry
Directeur Général
Tél. : 1 450 677 0040
Email : tbarry@euroressources.net
Sophie Hallé
Directeur Général Délégué
Tél : 1 450 677 0040
Email : shalle@euroressources.net

Pièce jointe



Lundi 01 mars 2021, 15h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
16h04

Le spécialiste belge du cancer iTeos Therapeutics lève 120 millions de dollars

10h06

ABB: accord pour acquérir des activités de Siemens en Chine

19h04

PepsiCo investit 200 millions d'euros dans une usine de chips en Flandre

19h03

Ressources Kobo annonce un placement privé sans intermédiaire d’un montant maximal de 4,5 millions de dollars et obtient un ordre important et procède à un placement privé concomitant effectué par l’entremise d’un courtier d’un montant maximal de...

Communication
Officielle
13h04

Invesco veut lever 500 millions de dollars pour un fonds d’adaptation au changement climatique

13h02

Dans la Somme, Procter & Gamble investit 50 millions d'euros sur son site d'Amiens

08h01

 Production de Carburant d’Aviation Durable : Haffner Energy annonce le projet stratégique Paris-Vatry SAF

Communication
Officielle
23h03

Le Fonds UCITS Goehring & Rozencwajg dépasse les 100 millions de dollars sous gestion

Communication
Officielle
19h05

L'Etat investit 5 millions d'euros dans Team for the Planet

18h05

PeakBridge lève 187 millions de dollars pour son nouveau fonds de capital croissance

13h03

A Lyon, l'école La Mache investit 20 millions dans sa rénovation et ouvre deux licences

11h05

La fintech Lydia investit 100 millions d'euros pour devenir une banque

16h04

Accel collecte 650 millions de dollars pour soutenir les start-up européennes

16h03

Près de Blois, Chiesi investit 70 millions d’euros pour ses sprays respiratoires bas carbone

08h01

EDF : EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches pour un montant nominal de 750 millions de dollars canadiens

Communication
Officielle







Système U va changer de nom : le distributeur passe à l’offensive 14 mai
Challenges.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
2025, des militaires algériens ciblent Toulon : les scénarios de guerre de l’armée française 13 mai
Lexpress.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
«Nous pouvons produire plus», assure le lobbyiste en chef de l’industrie allemande de l’armement 04 mai
LeTemps.ch
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
La semaine prochaine, la Fed, l'emploi américain et des résultats d'entreprises animeront le marché 27 avril
Agefi.fr
[Communiqué de presse] iliad SA émet avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros 22 avril
Globenewswire.com
Guerbet: hausse de près de 8% des ventes trimestrielles 26 avril
Cerclefinance.com
Les vendeurs à découvert chassent sur la cote parisienne 25 avril
Agefi.fr