COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 04 décembre 2017, 18h22  (il y a 76 mois)

EKINOPS : L'opérateur et fournisseur de services espagnol Aire Networks adopte la nouvelle solution flexrate 100G / 200G d'Ekinops

Ce nouvel équipement réduit la taille, la consommation électrique et le coût du transport des données sur les réseaux optiques

 

PARIS, le 4 décembre 2017 - Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, a lancé deux nouveaux modules optiques offrant un débit d'interface ligne ajustable qui abaissent le coût du transport de données tout en améliorant l'efficacité et la flexibilité des réseaux optiques. Aire Networks, le 4ème opérateur de télécommunications de gros en Espagne, est l'un des premiers clients à déployer ces nouveaux équipements.

Les deux nouveaux modules, le PM 200FRS02 et le PM 200FRS02-SF, constituent les dernières innovations d'Ekinops. Grâce à ces nouveaux modules, les opérateurs et fournisseurs de services pourront plus facilement supporter les investissements et coûts d'exploitation associés aux extensions de capacités de leurs réseaux. Leur taille réduite permet de réaliser des économies de fonctionnement grâce à la possibilité de monter jusqu'à 1,2 térabits par seconde dans un châssis de 2RU (rack unit). Cela minimise leurs besoins en terme d'espace tout en permettant de diviser par deux la consommation d'énergie par gigabit par rapport aux modules concurrents.

De plus, le PM 200FRS02-SF permet la transmission bidirectionnelle sur une fibre unique, ce qui permet aux fournisseurs de services de réduire de moitié les coûts de leur fibre. Cette capacité de transmission sur une fibre unique était la clé pour Aire Networks, qui utilise désormais les modules Ekinops sur son réseau de 27 000 kilomètres de fibre qui couvre 90% de l'Espagne.

Aire Networks, qui a vu son trafic de données doubler sur les neuf premiers mois de l'année 2017, cherchait à améliorer ses capacités tout en maintenant à un niveau bas les charges d'exploitation du réseau. Le fournisseur de services souhaitait également une solution offrant une transmission bidirectionnelle à 200Gb/s sur une fibre unique et évolutive, dans la perspective des évolutions futures de son réseau. Grâce à ces deux nouveaux modules, Ekinops est aujourd'hui le seul équipementier à proposer une solution de ce type.

"Non seulement Ekinops a offert la solution exacte dont Aire Networks avait besoin, mais il a également été très réactif et flexible pour déployer les équipements. Toutes les étapes du projet se sont déroulées très efficacement", a déclaré Raúl Aledo Coy, PDG d'Aire Networks.

"Nous avons divisé par trois la taille de ces nouveaux modules tout en réduisant les besoins en énergie par deux. Cela représente une amélioration considérable en matière de densité de service et de coût du réseau, des facteurs clés pour Aire Networks et pour les autres clients d'Ekinops afin d'optimiser leur rentabilité", a déclaré Mark Burton, vice-président EMEA des ventes chez Ekinops. "Cela démontre l'engagement permanent d'Ekinops de fournir à ses clients des solutions de transport optique très efficaces et flexibles."

Les modules PM 200FRS02 et PM 200FRS02-SF utilisent tous deux des ports clients QSFP28 avec une modulation côté ligne sélectionnable par logiciel pouvant être configurée en tant que DP-QPSK ou 16QAM pour créer des liaisons de transport 100Gb/s (Gigabit par seconde) ou 200Gb/s. Ces modules de nouvelle génération offrent une fonctionnalité améliorée dans un tiers de l'encombrement de l'équipement précédent, occupant seulement un seul emplacement dans un châssis Ekinops 360, permettant ainsi de tripler la capacité des châssis.

En sélectionnant le format de modulation qui répond le mieux aux besoins de capacité et de distance d'un opérateur, les PM 200FRS02 et PM 200FRS02-SF peuvent prendre en charge n'importe quelle application métropolitaine, régionale ou longue distance, incluant le transport métropolitain, l'interconnexion de data center, les services aux entreprises et même le transport sous-marin.

Ekinops ajoute également à la flexibilité des modules précédents une carte associée, baptisée PM 100G-AGG. Cette carte permet le multiplexage de dix services client multiprotocole 10G dans un OTU4 standard G.709, qui se connecte à un port client sur le PM 200FRS02 ou PM 200FRS02-SF. Cette approche modulaire permet aux services 10G d'être acheminés efficacement sur des liaisons à 100Gb/s ou 200Gb/s et permet également au fournisseur de services de combiner les clients 10Gb/s et 100Gb/S sur une seule liaison 200Gb/s pour une meilleure utilisation des ressources et une optimisation de la bande passante.

 


CONTACT EKINOPS
Dominique Arestan
Directeur de la communication
Tél. : 33 (0)1 49 97 04 03
darestan@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Relation investisseurs
Tél. : 33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : 33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

A propos d'EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux. Le portefeuille de solutions se compose de deux ensembles de produits parfaitement complémentaires :

  • la plateforme Ekinops 360, afin de répondre aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, à partir d'une architecture simple et très intégrée, pour la couche 1 (transport) des réseaux ;

  • les solutions OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN (Software Defined Networking) et NFV (Network Functions Virtualization), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.

Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer sur les 4 continents. Ekinops est coté sur Euronext à Paris.
Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 21 230 037

Plus d'informations sur www.ekinops.net

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Lundi 04 décembre 2017, 18h22 - LIRE LA SUITE
Partager : 
00h03

Brightcove intègre une nouvelle solution d'IA générative optimisée par AWS pour renforcer son service client primé

Communication
Officielle
10h01

Eviden présente sa nouvelle gamme BullSequana AI, la solution parfaite pour accélérer l'IA

Communication
Officielle
18h07

EKINOPS : L'opérateur canadien Valo Networks choisit les solutions Ekinops pour fournir du haut débit en milieu rural

Communication
Officielle
17h03

Nouvelle plateforme de protection CPS : TXOne Networks présente SageOne à Hanovre

Communication
Officielle
19h03

Vantage Data Centers élargit son portefeuille EMEA avec le premier campus de Dublin doté d'une solution énergétique de nouvelle génération.

Communication
Officielle
17h03

La marque LYCRA® lance une nouvelle solution d’ajustement personnalisable au salon Kingpins Amsterdam

Communication
Officielle
15h03

Avec la nouvelle version de sa solution d’audit SaaS 1Secure, Netwrix accélère la détection des cybermenaces et protège les données sur site et dans le cloud

Communication
Officielle
15h01

Atos renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

Communication
Officielle
15h05

Ekinops: repli 11% du CA au 1er trimestre

18h07

EKINOPS : Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2024 : 28,3 M EUR

Communication
Officielle
08h02

Les services, nouvelle martingale des distributeurs pour pallier la baisse des ventes

17h04

BNP Paribas Securities Services se voit confier plus de 2 milliards d’euros d’encours d’un gérant espagnol

16h03

Le Zimbabwe adopte une nouvelle monnaie pour lutter contre l'hyperinflation

19h06

EKINOPS : Mise à disposition du Document d'enregistrement universel au titre de l'exercice 2023

Communication
Officielle
15h01

Communiqué: Orange et MASMOVIL finalisent leur transaction pour devenir le premier opérateur espagnol en volume de clientèle

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr