COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 13 avril 2018, 18h45  (il y a 72 mois)

CGG : annonce le succès de son offre de 300 millions de dollars et 280 millions d'euros d'Obligations Senior de Premier Rang Garanties

CGG annonce le succès de son offre de 300 millions de dollars et 280 millions d'euros d'Obligations Senior de Premier Rang Garanties

Paris, France - le 13 avril 2018

CGG S.A., la société mère du groupe CGG, annonce aujourd'hui que CGG Holding (U.S.) Inc., filiale indirecte détenue à 100 % par CGG, a placé avec succès une offre d'obligations senior de premier rang garanties venant à échéance en 2023 et portant intérêt au taux de 9.000 % pour un montant nominal total de 300 millions de dollars américains et d'obligations senior de premier rang garanties venant à échéance en 2023 et portant intérêt au taux de 7.875 % pour un montant nominal total de 280 millions d'euros. Les obligations seront émises au pair. Il est prévu que les obligations soient émises le 24 avril 2018.

CGG Holding (U.S.) Inc. a l'intention d'utiliser le produit de l'offre, complété des liquidités, pour procéder au remboursement intégral du montant principal en circulation, conformément à leurs modalités, des obligations senior de premier rang garanties existantes à maturité 2023, émises pour un montant total de 663,6 millions de dollars (les «Obligations de Premier Rang Existantes»).

Ces nouvelles obligations senior de premier rang garanties représentent un montant total en principal de 645 millions de dollars (sur la base du taux de change euro/dollar de référence de la BCE du 12 avril de 1,2323$ pour 1€) à un coupon moyen pondéré de 8,40%. En refinançant intégralement les Obligations de Premier Rang Existantes avant le 21 mai 2018, le groupe CGG évite la capitalisation en principal de la commission de renouvellement de 3% (correspondant à environ 20 millions de dollars), réduit le coût de l'intérêt comparé aux Obligations de Premier Rang Existantes (qui portaient intérêt à un taux annuel égal au LIBOR à trois mois plus 6,50 % et à un intérêt annuel payé en nature de 2,05 %) et bénéficie d'une période plus courte pendant laquelle le remboursement anticipé des obligations n'est pas autorisé (avril 2020 pour les nouvelles obligations de premier rang contre février 2021 pour les Obligations de Premier Rang Existantes).

Le remboursement des Obligations de Premier Rang Existantes devrait avoir lieu le 6 mai 2018, ce remboursement étant conditionné à l'émission des nouvelles obligations senior de premier rang garanties. La date de remboursement n'étant pas un Jour Ouvrable (Business Day, tel quel ce terme est défini dans l'indenture relatif aux Obligations de Premier Rang Existantes), le prix de remboursement et les intérêts courus des Obligations de Premier Rang Existantes devraient être payés aux porteurs desdites obligations le 9 mai 2018, le premier Jour Ouvrable suivant la date de remboursement.

A propos de CGG :

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie environ 5300 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).


Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : 33 1 64 47 38 11
E-mail :  invrelparis@cgg.com

 

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : 33 1 64 47 34 89
E-mail :  invrelparis@cgg.com

 

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la recommandation d'une offre de souscription des titres. Il n'y aura pas de vente de ces titres dans tout état ou toute juridiction dans lequel une telle offre, recommandation ou vente ferait l'objet d'une obligation d'enregistrement ou de restrictions légales et règlementaires spécifiques à cet état ou cette juridiction.

Les titres mentionnés dans le présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas enregistrés aux Etats-Unis au titre du US Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act ») et ne pourront être vendus ou offerts aux Etats-Unis qu'au titre d'un régime d'exemption aux obligations d'enregistrement du Securities Act. Il n'y aura pas d'offre au public des titres en France et aux Etats-Unis.

Cette annonce n'est pas distribuée par, et n'a pas été approuvée pour les besoins de la section 21 du Financial Services and Markets Act 2000, tel que modifié (le « FSMA ») par, une personne autorisée en application du FMSA. Cette annonce est uniquement distribuée à, et uniquement dirigée vers, des personnes : (i) sont en dehors du Royaume-Uni ; (ii) ayant une expérience professionnelle en matière d'investissement (étant des professionnels de l'investissement (investment professionals) au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, tel que modifié (l' « Order »)) ; (iii) relevant de l'article 19(2) (a) à (d) (« High net worth companies, unincorporated associations etc. ») de l'Order ou, (iv) dans la mesure où une telle action ne préjudicie pas la légalité de la distribution de cette annonce, qui sont des personnes auxquelles une invitation ou un avantage à s'engager dans une activité d'investissement (conformément à la section 21 du FSMA) dans le contexte de l'émission ou de la vente de titres peut être légalement communiqué (toutes ces personnes étant désignées ensemble comme les « personnes concernées »).

Cette annonce ne doit pas être la source d'une action ou du consentement de personnes qui ne seraient pas des personnes concernées. Tout investissement ou activité d'investissement relatif à cette annonce est accessible uniquement aux personnes concernées et n'impliquera que les personnes concernées.

      
    
    
 

Pièce jointe


Vendredi 13 avril 2018, 18h45 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h05

Schelcher Prince vise 300 millions d’euros pour son nouveau fonds de dette privée corporate

09h02

Mines: Anglo American rejette une offre de son rival BHP à 38,8 milliards de dollars

01h05

Le fonds norvégien remet 200 millions d’euros dans sa coentreprise solaire espagnole

22h03

Interactive Brokers annonce la prolongation des heures de négociation des obligations du Trésor américain

Communication
Officielle
16h03

Alpha Blue Ocean Group et Europlasma, expert des solutions de dépollution, annoncent la signature d’un nouvel accord de financement à hauteur de 30 millions d’euros

Communication
Officielle
12h05

La coentreprise BlackRock-Temasek boucle son premier fonds à 1,4 milliard de dollars

08h04

Getlink : chiffre d’affaires de 391 millions d’euros au premier trimestre 2024 reflétant la normalisation attendue de la contribution d’ElecLink

Communication
Officielle
07h05

Le fonds de pension de l’Arizona alloue 400 millions de dollars à un gérant français

20h03

Suzano Ventures investit jusqu'à 5 millions de dollars dans Bioform Technologies afin de poursuivre le développement de solutions de remplacement des plastiques d'origine biologique

Communication
Officielle
19h03

Carmila : Lancement d’un programme de rachat d’actions pour 10 millions d’euros

Communication
Officielle
19h01

FORVIA A PLACÉ AVEC SUCCÈS 200 MILLIONS D’EUROS D’OBLIGATIONS SENIOR ADDITIONNELLES AU TAUX DE 5.500 % À ÉCHÉANCE 2031

Communication
Officielle
18h05

Boeing a flambé 4 milliards de dollars au premier trimestre suite à la crise du 737 Max

15h01

ARGAN réalise avec succès une augmentation de capital de 150 millions d'euros

Communication
Officielle
13h04

Une nouvelle jeune pousse tricolore de l'IA, FlexAI, lève 28,5 millions d'euros

10h02

Grève des contrôleurs: des "dizaines de millions d'euros" en jeu, prévient ADP








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr