COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 18 juin 2019, 10h30  (il y a 58 mois)

ATOS ORIGIN remporte un contrat pour migrer l’infrastructure de Damart vers le cloud avec GOOGLE Cloud

Paris, France, le 18 juin 2019 - Atos, leader mondial de la transformation numérique, a signé un contrat de 6 ans avec Damart, le spécialiste international de la distribution de produits textiles et d’équipement, et une marque du Groupe Damartex, pour transformer son activité et basculer l’ensemble de son infrastructure vers le cloud. Damart utilisera une solution mixte combinant la plateforme de cloud public Google Cloud (GCP) et la plateforme de cloud privé d'Atos.

 

Atos assurera entièrement la migration de l'infrastructure de Damart, actuellement hébergée sur site et dans les datacenters d’Atos, vers une solution de cloud hybride.

L'expertise d'ATOS ORIGIN dans l'orchestration de ces solutions permettra à Damart de tirer parti des performances, des capacités d'intelligence artificielle (AI) et d'apprentissage machine (ML) de GOOGLE Cloud, et ce, afin d’optimiser les pics de charge liés à l’activité commerciale et de développer de nouvelles opportunités commerciales.

 

Cette solution de cloud entièrement gérée fournira à Damart une infrastructure flexible, agile, évolutive et sécurisée. Elle permettra une efficacité opérationnelle accrue, un déploiement plus rapide des applications, une optimisation des coûts et des délais de mise sur le marché des produits.

 

En tant que leader mondial des services de sécurité gérés (MSS), ATOS ORIGIN apporte son expertise en matière de sécurité et de protection pour s'assurer que Damart dispose de toutes les conditions d'accès et de contrôle requises par les réglementations européennes et mondiales.

 

« Nous avons choisi ATOS ORIGIN comme partenaire de confiance dans notre démarche de transformation digitale en raison de sa forte expertise et de son expérience dans le développement et la gestion de solutions de cloud. En optant pour le cloud, et plus particulièrement pour un modèle hybride, nous aurons la souplesse nécessaire pour faire face aux fluctuations de la consommation de notre réseau tout au long de l'année. Cela permettra à notre entreprise de devenir plus agile, plus réactive et plus flexible afin de pouvoir s'adapter à l'évolution constante de la façon dont les clients font leurs achats, maintenant et à l'avenir », a déclaré Thomas Masurel, CEO, Damart.

 

« Nous sommes ravis que Damart ait choisi ATOS ORIGIN comme partenaire dans la transformation digitale. Les avantages de l'adoption d'une stratégie de cloud hybride vont au-delà de la réduction des coûts et de l'augmentation de la productivité et permettront à Damart de rester compétitif dans un environnement commercial en constante évolution », a déclaré Wim Los, Senior Vice-Président, GOOGLE Enhanced Alliance, Atos.

 

 

###

 

 

 

A propos d’Atos

 

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

 

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

 

Contact Presse :

Laura FAU | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN remporte un contrat pour migrer l'infrastructure de Damart vers le cloud avec GOOGLE Cloud" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN remporte un contrat pour migrer l'infrastructure de Damart vers le cloud avec GOOGLE Cloud

Mardi 18 juin 2019, 10h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
04h01

Tech: Amazon triple son bénéfice trimestriel grâce au cloud et à l’IA

00h02

Amazon triple son bénéfice trimestriel grâce au cloud et à l'IA

19h01

Voltalia remporte un contrat de maintenance de 266 mégawatts au Brésil

Communication
Officielle
10h06

Atos : bondit de +20% vers 2,290E, objectif 2,45E ?

09h04

Atos accueille "avec satisfaction" l'intérêt de l'Etat pour ses activités souveraines

13h04

Silvr utilise l’IA de Google Cloud pour accélérer son processus d’octroi de crédits

02h02

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre, y compris sur le cloud

02h02

Google et Microsoft assurent que les investissements massifs dans l'IA riment avec bénéfices

18h02

Drupa 2024 : Quadient présentera ses dernières innovations en matière de logiciels cloud et solutions d’expédition et gestion du courrier

Communication
Officielle
17h06

Airbus: contrat avec GDAT pour vingt hélicoptères H175

00h03

Le rapport 2024 de NetApp sur la complexité du cloud révèle que l'ère « AI Disrupt or Die » est en train de se jouer à l'échelle mondiale

Communication
Officielle
17h04

Allfunds choisit le cloud de Google pour renforcer ses capacités technologiques

17h03

FPT façonne l’avenir de l’IA et du cloud à l’échelle mondiale en collaboration avec NVIDIA

Communication
Officielle
15h03

Avec la nouvelle version de sa solution d’audit SaaS 1Secure, Netwrix accélère la détection des cybermenaces et protège les données sur site et dans le cloud

Communication
Officielle
14h05

Equinor: contrat avec Nexans pour les situations d'urgence








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch