COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 16 novembre 2020, 09h00  (il y a 41 mois)

ATOS ORIGIN permet à ses clients de moderniser leurs applications et processus dans le cadre de l’initiative ATOS ORIGIN OneCloud

Paris, France, 16 novembre 2020 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle offre stratégique dans le cadre de l’initiative ATOS ORIGIN OneCloud. Intégrant les solutions et capacités combinées de DELL Technologies, VMware et ATOS ORIGIN, cette offre vise à aider les entreprises à développer des stratégies intelligentes pour moderniser leurs applications et processus. ATOS ORIGIN fournira un environnement de Cloud privé moderne pour les applications natives, où les applications conteneurisées coexisteront avec les applications traditionnelles sur le Digital Hybrid Cloud d'ATOS ORIGIN, lui-même basé sur DELL EMC VxRail et alimenté par VMware Cloud Foundation, vRealize Automation et Tanzu.

La numérisation croissante de l'économie fait peser une pression sur les entreprises de tous les secteurs pour atteindre des niveaux élevés d'agilité, d'efficacité et d'innovation que seule une approche multi-cloud peut offrir. Toutefois, tirer parti de toutes les possibilités du multi-cloud nécessite d’adopter une stratégie réfléchie et complète, une étape qui peut s’avérer difficile lorsque l'on est confronté à un paysage informatique complexe, intégrant diverses technologies propriétaires.

Afin de créer la plateforme dont ses clients ont besoin pour résoudre leurs problématiques métiers, techniques et financières dans leur démarche vers le cloud hybride, la nouvelle approche d'ATOS ORIGIN repose sur 4 piliers :  

  • Atos Digital Hybrid Cloud : ATOS ORIGIN annonce aujourd'hui le lancement de la nouvelle version de son offre « ATOS ORIGIN Digital Hybrid Cloud » (Atos DHC), une solution de Cloud privée évolutive, sécurisée et innovante. ATOS ORIGIN DHC permet aux entreprises d'exécuter des applications – traditionnelles et basées sur le Cloud – sur une plateforme unique, à travers des environnements de Cloud privé et public. La solution combine les solutions matérielles et logicielles de DELL EMC et VMware, créant ainsi une voix d’accès simplifiée vers le multi-cloud en réunissant les plateformes traditionnelles et le nouvel univers du DevOps.       
  • Transformation et modernisation des applications : grâce au portefeuille VMware Tanzu utilisant VxRail de DELL EMC, les experts d'ATOS ORIGIN analysent les actifs existants, recommandent des stratégies de modernisation et déploient des applications agiles sur toute plateforme Cloud alimentée par la solution ATOS ORIGIN DHC. Les clients bénéficient d'un cycle de développement jusqu'à 66% plus rapide et d'une augmentation de la productivité des développeurs qui peut s’élever jusqu'à 300% - le tout à moindre coût. Ils sont ainsi armés pour faire face à la concurrence des entreprises axées sur le numérique.
  • Kubernetes-as-a-Service (KaaS) : alimenté par ATOS ORIGIN DHC, ATOS ORIGIN KaaS fournit la plateforme Cloud d'entreprise idéale pour les initiatives de modernisation des applications, tout en donnant à l’approche DevSecOps la capacité de créer, d'exécuter et de gérer les charges de travail Kubernetes avec facilité. Libérés des contraintes des systèmes traditionnels, les clients bénéficient de plus d’efficacité avec jusqu’à 35 % de ressources informatiques en moins. Parmi les autres avantages : la réduction de la complexité des processus, la mise à disposition automatisée, toujours plus de sécurité – le tout combiné à un moteur de gestion des règles pour contrôler les ressources cloud.
  • Atos Cloud Financial Management : en complément des solutions de modernisation des applications et plateformes Cloud, ATOS ORIGIN Cloud Financial Management offre aux entreprises une vue complète et transparente de l'utilisation et des coûts de leur parc Cloud. Ces capacités, optimisées par CloudHealth de VMware, s'étendent aux services de conseil afin d’optimiser les ressources et réduire les dépenses liées au Cloud.

« Nos clients cherchent à tirer le meilleur parti de leurs investissements dans le Cloud et des efforts de développement associés. La solution ATOS ORIGIN Digital Hybrid Cloud leur a déjà fourni les bases d'une véritable stratégie de Cloud hybride et l’approche ATOS ORIGIN OneCloud leur permettra désormais d'explorer de nouvelles opportunités, d'aller encore plus loin dans la digitalisation de leur activité. En combinant nos atouts et notre expertise avec DELL Technologies, nous sommes parfaitement positionnés pour alimenter la prochaine vague d'innovation dans le domaine du Cloud, » ajoute Wim Los, SVP Cloud Enterprise Solutions chez Atos.

« Nos clients exigent de leurs solutions Cloud qu’elles soient intégrées, cohérentes, flexibles et orientées sur leurs bénéfices métiers, » déclare Denise Millard, Senior Vice President, Global Alliances chez DELL Technologies. « Combinant la force des portefeuilles de DELL Technologies et d’Atos, cette solution permet aux clients de donner corps à leur vision de la transformation Cloud grâce à des plateformes qui sont au service de leurs stratégies commerciales et permettent la construction de manière simple et économique de leur infrastructure informatique. » 

****

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

VMware and Tanzu are registered trademarks or trademarks of VMware, Inc. or its subsidiaries in the United States and other jurisdictions.

Contact presse :
Marion Delmas | marion.delmas@atos.net | 33 6 37 63 91 99

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN OneCloud" rel="nofollow">Atos permet à ses clients de moderniser leurs applications et processus dans le cadre de l’initiative ATOS ORIGIN OneCloud


Lundi 16 novembre 2020, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h03

Après Butler Industries, Econocom rejoint Onepoint pour la reprise d’Atos

18h06

Atos: Econocom rejoint le consortium dirigé par Onepoint

18h05

Econocom apporte son soutien à Onepoint dans son plan de sauvetage d’Atos

17h06

ECONOCOM : Econocom intègre le consortium mené par Onepoint et soutient son plan stratégique visant à sauver Atos

Communication
Officielle
19h01

Esker et Sovos réalisent avec succès des tests d'interopérabilité en matière de facturation électronique dans le cadre de leurs candidatures pour devenir PDP

Communication
Officielle
12h05

Atos: module JEDI distingué pour son efficacité énergétique

12h05

Scalapay propose aux commerçants de partager les frais du paiement fractionné avec leurs clients

09h03

Le nouveau cloud center de Guidewire permet à ses clients suisses d’être conformes aux exigences réglementaires uniques de leur pays

Communication
Officielle
18h06

Atos : les petits porteurs perdants quel que soit le vainqueur ?

14h05

Atos: ouverture d'un CloudSecOps Center en Roumanie

14h02

Où en sont les discussions pour la reprise d’Atos ?

00h01

Atos: dans les coulisses de la bataille entre David Layani, Daniel Kretinsky et les créanciers pour la prise de contrôle du groupe

12h05

Atos: un centre Eviden ouvert en Basse-Autriche

12h01

Atos a reçu 4 offres de restructuration financière

09h03

Atos a reçu quatre offres de restructuration, et a écarté celle du fonds Bain Capital








Système U va changer de nom : le distributeur passe à l’offensive 14 mai
Challenges.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
2025, des militaires algériens ciblent Toulon : les scénarios de guerre de l’armée française 13 mai
Lexpress.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
«Nous pouvons produire plus», assure le lobbyiste en chef de l’industrie allemande de l’armement 04 mai
LeTemps.ch
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
La semaine prochaine, la Fed, l'emploi américain et des résultats d'entreprises animeront le marché 27 avril
Agefi.fr
[Communiqué de presse] iliad SA émet avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros 22 avril
Globenewswire.com
Guerbet: hausse de près de 8% des ventes trimestrielles 26 avril
Cerclefinance.com
La semaine prochaine, la Banque d'Angleterre retiendra l'attention des marchés 04 mai
Agefi.fr