COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 09 juillet 2020, 18h30  (il y a 45 mois)

ALTRAN TECHN. en tête du classement Everest Group des principaux acteurs du marché des services d'ingénierie et de R&D

Communiqué de presse
 
9 juillet 2020
 

 

Altran en tête du classement Everest Group des principaux acteurs du marché des services d'ingénierie et de R&D

Le classement repose sur le montant du chiffre d’affaires
et sa croissance annuelle

PARIS – 9 juillet 2020 – Altran, une société du groupe CAPGEMINI, conserve sa position de leader mondial du marché des services d'ingénierie et de R&D, d’après une nouvelle analyse réalisée par Everest Group portant sur les 50 principaux fournisseurs du secteur.

Everest Group, société de conseil et de recherche basée à Dallas (Texas), vient de publier son deuxième classement annuel « Everest Group Engineering Services Top 50™ », recensant les plus grands fournisseurs tiers de services d'ingénierie (SI) au monde. Le classement se base sur les revenus, ainsi que sur la croissance annuelle.

Altran ressort en tête de liste avec un chiffre d'affaires 2019 de 3,60 milliards de dollars et une croissance annuelle de 10,3 %. La société figure également parmi les 13 entreprises de la liste qui interviennent auprès d’une large gamme d'industries, avec des offres dans au moins huit des secteurs d’activités suivis par Everest Group, notamment l'aérospatial et la défense, l'automobile, l'électronique grand public, l'industrie et l'énergie, la santé et les dispositifs médicaux, les semi-conducteurs, les logiciels et les télécommunications.

Pour Everest Group, qui évalue régulièrement les principaux acteurs mondiaux de services IT, de services aux entreprises, de services d'ingénierie et de sourcing, le marché des services d’ingénierie englobe « toutes les activités (logicielles, embarquées, mécaniques et d'ingénierie des processus) qui accompagnent la conception, le développement, l’essai et la gestion de produits matériels et logiciels ».

Everest Group estime que le marché mondial des services d’ingénierie externalisée a connu une croissance d’environ 13 % en 2019, portée, selon le rapport, « par le besoin qu’ont les entreprises de bénéficier d’un soutien en matière d'échelle, de compétences, de technologies et de propriété intellectuelle (PI). La tendance veut que les entreprises se tournent vers des prestataires de services pour des activités d’ingénierie haut de gamme et ce dans une perspective toujours plus stratégique. Dans ce contexte, nous estimons que les acteurs de services d’ingénierie joueront à l’avenir un rôle grandissant ».

Selon Everest Group, les 50 premières entreprises d'ingénierie de pointe ont réalisé en 2019 un chiffre d'affaires cumulé de 45,9 milliards de dollars.

« Nous nous félicitons d’obtenir à nouveau la reconnaissance d’Everest Group » indique Dominique Cerutti, Directeur Général d’Altran et membre du Comité Exécutif de Capgemini. « En tant que spécialiste à la fois du design et de l’ingénierie, nous sommes fiers d’apporter à nos clients un savoir-faire sectoriel pointu, de la rapidité et de l’agilité, ainsi qu’une capacité d’innovation de classe mondiale. Cette reconnaissance démontre l’échelle et l’envergure sectorielles sans pareil d’Altran, qui nous permet d’accompagner nos clients en réduisant leur délai de commercialisation, en créant un avantage compétitif et en améliorant l’efficacité de leur R&D »

L’automne dernier déjà, ALTRAN TECHN. se distinguait dans une autre étude de marché réalisée par Everest Group. La société apparaissait comme l’unique « Star Performer » au sein d’un petit groupe de « Leaders » identifiés dans le rapport annuel d’Everest Group sur le marché mondial des services d'ingénierie de produits logiciels.

En avril 2020, ALTRAN TECHN. a rejoint le groupe Capgemini, leader mondial en conseil, services informatiques et transformation numérique. L’acquisition d’Altran par CAPGEMINI a ainsi donné naissance au leader mondial de l’«Intelligent Industry » – la transformation numérique des entreprises industrielles et technologiques.

Pour en savoir plus sur le classement « Everest Group Engineering Services Top 50 », rendez-vous sur https://bit.ly/2BUtKes. Une vidéo récapitulative est disponible ici.

A propos d´Altran

Altran est le leader mondial des services d’ingénierie et de R&D. Le Groupe offre à ses clients une proposition de valeur unique pour relever leurs défis de transformation et d’innovation. ALTRAN TECHN. accompagne ses clients, du concept à l’industrialisation, pour développer les produits et les services de demain. ALTRAN TECHN. intervient depuis plus de 35 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : Automobile, Aéronautique, Spatial, Défense & Naval, Rail, Infrastructure & Transport, Energie, Industrie & Biens, Sciences de la vie, Communications, Semi-conducteur & Electronique, Logiciel & Internet, Finance & Secteur Public. ALTRAN TECHN. compte plus de 50 000 employés dans plus dans 30 pays.

Altran fait partie intégrante du groupe CAPGEMINI, un leader mondial du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d´ingénierie. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de plus de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour CAPGEMINI, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte aujourd’hui 270 000 collaborateurs présents dans près de 50 pays. Avec ALTRAN TECHN., le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 17 milliards d’euros en 2019. People matter, results count.

Plus d’informations sur altran.com.

Contacts

Altran
Maximilien Seguin
Group PR Director
Tél.: 33 (0)1 46 41 72 10
maximilien.seguin@altran.com

Sonus PR
altran@sonuspr.com.

Pièce jointe



Jeudi 09 juillet 2020, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h03

La loi "espace numérique" va-t-elle bénéficier aux acteurs français sur le marché du cloud ?

20h03

Mavenir Digital BSS désormais disponible sur le marché d'Amazon Web Services

Communication
Officielle
19h02

Made in France, prix compétitifs, marché en berne… La stratégie d’électrification de Stellantis vire au casse-tête

14h03

Le groupe chinois Jiuxian Group est à la tête de la transformation de l’industrie chinoise des spiritueux

Communication
Officielle
08h01

Renault Group : CMA CGM Group rejoint Renault Group et Volvo Group comme membre fondateur de Flexis SAS, coentreprise pour une génération révolutionnaire de fourgons électriques

Communication
Officielle
17h00

Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail

15h06

Croissance Exceptionnelle du Chiffre d'Affaires de CAPE SERVICES en 2023 : Une Performance Significative pour UMALIS GROUP

Communication
Officielle
11h04

Partners Group vise 12 milliards de dollars pour le marché secondaire

18h05

Ingénierie : Egis prend de l'avance sur son plan de marche

10h01

Quadient et Stonegate Group s'associent pour fournir des services pratiques de retrait et retour de colis sur 400 nouveaux sites à travers le Royaume-Uni

Communication
Officielle
22h03

Trailstone Group signe son premier accord de services de groupement au Portugal

Communication
Officielle
12h03

TELUS International saluée comme « chef de file » dans la toute première étude mondiale PEAK MatrixMD de l’Everest Group pour les services d’annotation et d’étiquetage des données pour l’intelligence artificielle ou l’apprentissage-machine

Communication
Officielle
19h04

Everest gravit avec méthode les échelons de l'assurance en Europe

17h03

Mastercard et MTN Group Fintech s'allient pour accélérer le développement de l’écosystème des services financiers mobiles à travers 13 marchés en Afrique

Communication
Officielle
14h03

CloudNC fait appel à HTEC pour développer ses capacités d'ingénierie au niveau mondial sur un marché des talents hyperconcurrentiel

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr