COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 03 juin 2021, 09h30  (il y a 35 mois)

ALSTOM SA : La coentreprise chinoise d'ALSTOM assurera la maintenance du système Innovia pour les premières lignes de monorail de la ville de Wuhu

La coentreprise chinoise d'ALSTOM assurera la maintenance du système Innovia pour les premières lignes de monorail de la ville de Wuhu

  • L'entreprise commune PBTS assurera l'entretien du parc de monorail de 240 voitures
  • La flotte, dont la mise en service est prévue pour la fin 2021, circulera sur le premier monorail de Wuhu.


3 juin 2021 – La coentreprise chinoise d'ALSTOM, CRRC Puzhen Bombardier Transportation Systems Limited (PBTS)1, a obtenu un contrat d'une durée de 27 ans pour assurer l’entretien de la plateforme Innovia Monorail 300 de la ville de Wuhu, dans la province d'Anhui (en Chine).

Selon les termes de ce contrat, PBTS sera chargé de l'entretien du nouveau monorail de Wuhu Yunda Rail Transit Construction and Operation Co., Ltd., dont la mise en service est prévue pour la fin de l’année 2021. Le contrat comprend une assistance technique et la fourniture de pièces détachées. Il inclut en outre la main-d'œuvre et les matériaux nécessaires à l'entretien (correctif et préventif) de la flotte Innovia, ainsi que toutes les révisions et l'entretien des aiguillages des rails de guidage et des équipements de dépôt du monorail.

La flotte repose sur un contrat que PBTS a signé en 2017 pour fournir à la ville de Wuhu la plateforme Innovia Monorail 300 ainsi qu'un total de 240 voitures. Une fois achevées, la nouvelle ligne 1 (comprenant 24 stations et d’une longueur de 30,3 km) et la première phase de la ligne 2 (comprenant 12 stations et d’une longueur de 16,5 km) seront les deux premières lignes de monorail de Wuhu et constitueront l'épine dorsale du système de transport ferroviaire public de la ville.

« Nous sommes très fiers de poursuivre notre contribution significative au développement du réseau de transport public de Wuhu grâce à nos solutions intégrées de mobilité urbaine. Ce nouveau contrat témoigne de la confiance des autorités de Wuhu dans le principe du Construction & Maintenance (Build & Maintain) et de leur confiance dans le rôle majeur que joue Alstom, suite à l’acquisition de Bombardier Transport, dans le secteur des transports en pleine expansion en Chine », a déclaré Jianwei Zhang, président d'ALSTOM Chine.

Conçus pour s'intégrer parfaitement dans les environnements urbains, les systèmes de monorail Innovia d'ALSTOM, entièrement automatisés et sans conducteur, constituent une solution de mobilité économe en énergie, confortable et rentable, particulièrement adaptée aux villes denses ou en pleine croissance. Ces véhicules modernes et silencieux circulent sur des voies de guidage surélevées construites en usine pour permettre un assemblage rapide et réduire les perturbations sur site. Alstom bénéficie de 30 ans d'expertise dans la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance de monorails, avec des normes de disponibilité et de sécurité à la pointe de l'industrie.

De plus, ALSTOM fournit depuis de longues années des services d'exploitation et maintenance (O&M) pour des systèmes de transport en commun dans le monde entier, avec un total de 42 projets O&M actifs, dont 23 pour des systèmes entièrement clés en main. Son portefeuille complet de services comprend également la modernisation, les pièces détachées, les réparations, les révisions et les services de support numérique.

Présent en Chine depuis plus de 60 ans, ALSTOM participe à toutes les étapes des projets ferroviaires, avec une gamme complète de matériel roulant (trains à grande vitesse, voitures de passagers, locomotives, métros, navettes automatisées, monorails et tramways), des services sur mesure, ainsi que des solutions d'infrastructure et de signalisation. Depuis la finalisation de l'acquisition de Bombardier Transport le 29 janvier 2021, ALSTOM Chine compte treize coentreprises, sept entreprises à capitaux entièrement étrangers et plus de 11 000 employés. Ensemble, les coentreprises ont livré plus de 5 900 voitures de chemin de fer, 1 530 locomotives électriques, 7 194 voitures de métro, 536 voitures de monorail, 168 voitures de transport automatisé de passagers et 191 voitures de tramway au marché du transport ferroviaire chinois, en pleine expansion, ainsi qu'aux marchés étrangers. En Chine, ALSTOM propose également un large éventail de solutions de services, qui vont de la maintenance lourde à la remise à neuf des composants, et compte 2 252 voitures de métro sous contrat de maintenance. ALSTOM est l'un des principaux fournisseurs de signalisation du réseau à grande vitesse chinois et, par le biais de ses coentreprises, ses systèmes de signalisation sont utilisés sur 102 lignes de transports collectifs urbains et ses équipements de traction sur 100 lignes de métro urbain en Chine.

Alstom™ et Innovia™ sont des marques déposées du groupe Alstom.

 

 
À propos d’Alstom

 
   
Ouvrant la voie de la transition énergétique, ALSTOM développe et commercialise des solutions de mobilité qui constituent des fondations durables pour l’avenir du transport. Son portefeuille de produits comprend notamment des trains à grande vitesse, des métros, le monorail et des trams ainsi que des systèmes intégrés, des services sur mesure, de l’infrastructure, des solutions de signalisation et des solutions de mobilité numériques. ALSTOM a 150 000 véhicules en service commercial dans le monde. Avec l’intégration de Bombardier Transport le 29 janvier 2021, le chiffre d’affaires proforma combiné du Groupe élargi atteint 14 milliards d’euros pour la période de 12 mois close le 31 mars 2021. Basé en France, ALSTOM est désormais présent dans 70 pays et emploie plus de 70 000 personnes. www.alstom.com  
 
  Contact Presse:
Samuel MILLER - Tel.: 33 (0)6 65 47 40 14
samuel.miller@alstomgroup.com

Coralie COLLET – Tel.: 33 (0)7 63 63 09 62 
coralie.collet@alstomgroup.com

 

Relations investisseurs:
Julie MOREL - Tel.: 33 (6) 67 61 88 58
Julie.morel@alstomgroup.com

 

Claire LEPELLETIER – Tel.: 33 (6) 76 64 33 06
claire.lepelletier@alstomgroup.com

 

 

 
 



1 Le Groupe ALSTOM détient 50% de CRRC Puzhen Bombardier Transportation Systems Limited qui est consolidé par la méthode de mise en équivalence. Les 50% de revenu net de CRRC Puzhen Bombardier Transportation Systems Limited sont inclus dans la marge d’exploitation ajustée d’Alstom.

 

Pièce jointe



Jeudi 03 juin 2021, 09h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
17h01

L'action Alstom bon marché après ses résultats annuels

13h05

Alstom: Goldman Sachs Group franchit les 5%

08h02

Centrale Méditerranée, hydrogène naturel, Alstom... Les cinq articles les plus lus

15h05

Alstom : sur le point de tester 17,5E, plancher 8 mars 2022

17h05

ABB: accord pour une coentreprise avec Niedax Group

14h05

Alstom : une pause après +10% en 4 séances

11h05

Alstom: Oddo BHF reste positif après les résultats annuels

17h04

Alstom s’apprête à remettre son bilan à l’endroit

16h02

Avec une augmentation de capital, Alstom met la dernière touche à son plan de désendettement

14h02

Alstom détaille le plan de réduction de sa dette, mené avec le soutien de ses actionnaires

13h05

Alstom a finalisé son plan de désendettement

13h01

Henri Poupart-Lafarge, PDG d’Alstom : «Nous savions que l’opération Bombardier allait être compliquée»

09h05

Alstom: premiers signes de redressement du groupe

09h02

Alstom a mis la dernière touche à son plan de désendettement

08h01

ALSTOM SA: Résultats d'Alstom pour l'exercice fiscal 2023/24

Communication
Officielle







Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr