COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Samedi 10 mars 2018, 13h45  (il y a 73 mois)

ALSTOM SA : ALSTOM finalise la plus puissante locomotive électrique « Make in India » et annonce des contrats d'un montant de 75 millions d'euros pour plusieurs projets ferroviaires en Inde


                                                                                                                                          

Alstom finalise la plus puissante locomotive électrique « Make in India » et annonce des contrats d'un montant de 75 millions d'euros pour plusieurs projets ferroviaires en Inde

10 mars 2018 - ALSTOM a finalisé dans les délais prévus la première locomotive électrique fabriquée sur son nouveau site de Madhepura dans l'Etat du Bihar[1]. Conformément aux objectifs du Gouvernement et des Chemins de fer indiens, qui visent une électrification du réseau à 100 % et une transition vers la mobilité durable, ces nouvelles locomotives vont non seulement diminuer les coûts opérationnels mais aussi réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre.
Cette première locomotive fait partie d'une commande de 800 locomotives électriques à double section, signée en 2015 pour un montant de 3,5 milliards d'euros. Cette commande contribue au programme de partenariat public-privé du ministère indien des Chemins de fer pour moderniser l'infrastructure ferroviaire du pays. Cet accord reste à ce jour le plus gros investissement étranger direct dans le secteur ferroviaire et joue un rôle stratégique en créant un effet multiplicateur dans l'économie. C'est également l'un des plus gros contrats de toute l'histoire d'Alstom.

« Nos opérations en Inde sont essentielles à nos activités à travers le monde, et nous restons mobilisés pour développer l'infrastructure de l'Inde, améliorer la qualité des services proposés aux citoyens et investir dans l'économie du pays », a déclaré Henri-Poupart LAFARGE, Président-directeur général d'Alstom.
Il a ajouté à propos de l'inauguration historique de la première locomotive électrique : « Ce projet est un vibrant témoignage de l'engagement d'ALSTOM envers le « Make in India ». Outre la création directe et indirecte de milliers d'emplois, nous avons mis en place pour ce projet une solide chaîne logistique locale, 90 % des composants du prototype venant de la région ».
Grâce à ses 12 000 chevaux, chaque locomotive à double section, qui fait partie de la gamme de locomotives Prima d'ALSTOM, peut transporter 6 000 tonnes et circuler à une vitesse de 120 km/h, ce qui permet un déplacement plus rapide et plus sûr des trains de marchandises lourds dans le pays, réduisant ainsi les encombrements pour les services de trains de voyageurs et le fret. Équipées d'une technologie de propulsion basée sur le système IGBT[2], ces locomotives seront conformes aux normes indiennes de transport de marchandises et résisteront au climat indien. Au total, 6 sites d'ALSTOM en France ont également contribué au projet : Belfort pour les 6 premiers chaudrons, Ornans pour les moteurs, Tarbes pour la traction, Le Creusot pour les bogies, Villeurbanne pour les systèmes de contrôle et de gestion des trains et Saint-Ouen pour le design.
Alstom a également annoncé aujourd'hui trois contrats d'un montant de près de 75 millions d'euros : un contrat d'alimentation électrique auprès de Mumbai Metro Rail Corporation Ltd (MMRCL), un contrat pour de nouveaux trains auprès de Chennai Metro Rail Corporation et un contrat d'alimentation électrique auprès de Jaipur Metro Rail Corporation. Ces contrats démontrent à nouveau la présence grandissante d'ALSTOM en Inde, que ce soit dans le domaine urbain ou les grandes lignes.

Par ailleurs, la phase 1 de la construction de l'installation de locomotives électriques à Madhepura et du dépôt à Saharanpur est achevée, et les travaux progressent conformément au calendrier contractuel. Afin de booster le développement des compétences et le recrutement local, des efforts ciblés ont été déployés pour former les jeunes des communautés de Madhepura et ses alentours. Aidée des ONG locales, la Fondation ALSTOM oeuvre pour que les populations locales aient accès à de meilleurs soins de santé, une meilleure éducation et des moyens de subsistance dignes.  

A propos d'ALSTOM
Promoteur de la mobilité durable, ALSTOM conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. ALSTOM propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus),  des services personnalisés (maintenance, modernisation.) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d'infrastructure,  de mobilité digitale et de signalisation. ALSTOM se positionne comme un leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2016/17, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards d'euros et enregistré pour 10,0 milliards d'euros de commandes. ALSTOM, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 collaborateurs.
www.alstom.com

Contacts presse
Christopher English - Tel. 33 1 57 06 36 90
christopher.a.english@alstomgroup.com

Shilpashree Muniswamappa - Tel 91 9845120700
Shilpashree.muniswamappa@alstomgroup.com

Relations investisseurs
Selma Bekhechi - Tel. 33 1 57 06 95 39
selma.bekhechi@alstomgroup.com

Julien Minot - Tel. 33 1 57 06 64 84
julien.minot@alstomgroup.com




[1] Ce site a été développé dans le cadre d'une co-entreprise entre ALSTOM (74%) et Indian Railways (26%)

[2] Un transistor bipolaire à grille isolée (IGBT, en anglais) est un dispositif semi-conducteur de puissance à trois terminaux principalement utilisé comme un commutateur électronique, qui allie haute efficacité et commutation rapide.


Attachment:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/94807f64-1c06-460c-a537-ea5c8b7cd08f


Samedi 10 mars 2018, 13h45 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h05

La RATP émet des obligations vertes pour 500 millions d’euros

15h05

MBO+ cède BCF Life Sciences pour 175 millions d’euros

08h04

Proximus va vendre une partie de ses œuvres d'art pour 2 millions d'euros

19h03

Limagrain Ingredients investit 15 millions d’euros sur le site d'Ennezat pour développer ses protéines végétales

13h02

Dans les Pyrénées-Atlantiques, le spécialiste des poches médicales Technoflex investit 20 millions d'euros pour accroître sa production

10h01

«Comme pour un joueur de foot, il y a un contrat» : Carlos Tavares défend sa rémunération de 36,5 millions d’euros

08h01

Vallourec annonce le placement d’une émission d’obligations senior pour un montant de 820 millions de dollars à échéance de 8 ans

Communication
Officielle
08h01

EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches pour un montant nominal de 2 050 millions de dollars U.S.

Communication
Officielle
15h02

La Société Générale cède sa filiale du Maroc à une holding marocaine pour 745 millions d'euros

09h04

La Société Générale vend deux filiales au Maroc à Saham pour 745 millions d'euros

16h03

29 millions d'euros pour un vélodrome wallon, vraiment indispensable?

16h02

RTE engage 100 millions d’euros pour moderniser le réseau électrique de la vallée d’Ossau dans les Pyrénées-Atlantiques

10h04

60 millions d'euros pour une piscine, un vélodrome et un centre d'expertise wallons

17h05

Alstom reçoit une nouvelle commande pour ses RER du futur

13h05

Alstom: se hisse au-delà des 15E, vise les 16,20E








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr